Frontière Mali-Mauritanie : Un incident sécuritaire fait 7 morts

Date:

Suite à un incident sécuritaire à la frontière entre le Mali et la République Islamique de Mauritanie faisant 7 morts côté mauritanien, une délégation s’est rendue à Bamako ce samedi 22 janvier 2022.

Dans un communiqué, le gouvernement de la République du Mali dit avoir été informé par les autorités de la République Islamique de la Mauritanie d’un incident sécuritaire suite auquel sept (07) citoyens mauritaniens ont perdu la vie, entre Tarabakoro et Akor, dans la Région de Nara, le 17 janvier 2022. Après une séance de travail avec la délégation mauritanienne, le gouvernement du Mali a décidé pour la cause  d’ouvrir une enquête transparente et diligente dont les résultats seront partagés avec la partie mauritanienne et prendre toutes les mesures pour arrêter et traduire devant la justice les auteurs de ces actes tragiques. Il a aussi décidé de renforcer la coopération dans la lutte contre l’insécurité avec les forces de défense et de sécurité mauritaniennes.

Par conséquent, le gouvernement présente ses sincères condoléances au gouvernement et au Peuple mauritaniens ainsi qu’aux familles endeuillées.  En outre, le gouvernement décline toute responsabilité et souligne qu’à ce stade, aucun élément ne met en cause les Forces Armées maliennes (FAMA) qui respectent la sacralité de la vie humaine et agissent avec professionnalisme dans leur lutte contre le terrorisme.

Le gouvernement trouve troublant la survenance de cet incident, 24h, après une importante visite de travail effectuée à Nouakchott en vue d’assurer l’approvisionnement normal des populations maliennes qui subissent les sanctions qu’il qualifie d’illégales et inhumaines de la CEDEA0 et de l’UEMOA.

En soulignant les liens d’amitié et de fraternité qui ont toujours unis les deux Peuples, le gouvernement du Mali remercie le gouvernement de la République Islamique de la Mauritanie pour son accompagnement multiforme et surtout sa solidarité agissante à l’endroit de la République sœur du Mali.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afreximbank Spouse Network fait don de 100 000 dollars US à des associations caritatives locales de Nassau, Bahamas

(CROISSANCE AFRIQUE)-Mme Ann Marie Davis, Première Dame du Commonwealth...

Le Pont Henri Konan Bédié : Une réussite économique en Côte d’Ivoire avec 18,18 milliards de FCFA en 2022

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'inauguration du Pont Henri Konan Bédié (HKB) en...

L’avenir de l’économie mondiale : l’Ivoirien Patrick Achi rejoint la task force du FMI et de la Banque mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente nomination de Patrick Achi par le...

Mali: la Banque mondiale annonce 100 millions USD pour renforcer la résilience du système de santé inclusif

(CROISSANCE AFRIQUE)-—La Banque mondiale a approuvé un crédit de...