FTX Trading Ltd. (FTX ou la Société), propriétaire et opérateur de FTX.COM, l’un des principaux échanges mondiaux de crypto-monnaies, a clôturé une collecte de fonds de 420 690 000 USD de série B-1, portant la valorisation de la Société à 25 milliards USD.
La ronde a vu la participation de 69 investisseurs, dont le Conseil du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, via sa plateforme d’innovation pour les enseignants, Temasek, Sequoia Capital, Sea Capital, IVP, ICONIQ Growth, Tiger Global, Ribbit Capital, Lightspeed Venture Partners et des fonds et comptes géré par BlackRock.
La société a également révélé qu’en plus de la collecte de fonds B-1, Temasek avait participé à la série B annoncée précédemment et a mis à jour le montant total de cette augmentation de 900 millions de dollars à 1 milliard de dollars.
Venant trois mois après la série B de FTX, ce tour de financement témoigne de la croissance continue de la société et permettra à FTX de s’étendre dans de nouvelles juridictions, d’améliorer ses offres actuelles et de s’affirmer davantage comme un leader du marché.
Sam Bankman-Fried, PDG de FTX, commente : « Nous avons fondé FTX il y a deux ans avec l’idée de créer un meilleur marché financier. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur l’établissement de FTX en tant qu’échange fiable et innovant en nous engageant régulièrement avec les régulateurs du monde entier et en recherchant constamment des opportunités d’améliorer nos offres pour les investisseurs en actifs numériques. Pour ce tour, nous avons capitalisé sur ces avancées et avons pu nous associer à des investisseurs qui accordent la priorité au positionnement de FTX comme l’échange de crypto-monnaie le plus transparent et le plus conforme au monde.
FTX a considérablement augmenté depuis son premier tour de série B d’un milliard de dollars en juillet 2021, la base d’utilisateurs de la société augmentant de 48% et son volume d’échange moyen augmentant de 75%, atteignant désormais en moyenne 14 milliards de dollars par jour en volume quotidien.
«Le capital supplémentaire et le groupe d’investisseurs nous permettront d’offrir l’expérience que nos utilisateurs méritent et de saisir d’autres opportunités de marché adjacentes, notamment les actions, les marchés de prédiction, les NFT et les partenariats de jeux vidéo. Nous prévoyons de réaliser des investissements stratégiques conçus pour développer l’activité et étendre notre couverture réglementaire », a déclaré Ramnik Arora, chef de produit chez FTX.