Gabon : la Banque mondiale accorde 9 millions $ pour soutenir la riposte contre la Covid-19

Date:

La Banque mondiale a approuvé, le 19 mai, un décaissement d’un montant de 9 millions $ en faveur du Gabon pour soutenir le plan de riposte du pays face à la pandémie. Le prêt sera fourni par la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD).

Selon l’institution, cet appui financier vise à renforcer le système de santé, notamment dans la prévention, la détection et la prise en charge des cas, conformément au Plan de préparation et de riposte à la Covid-19 du Gabon.

Ce financement prendra en compte également l’acquisition d’équipements et de fournitures tels que des ambulances médicalisées, équipements de protection individuelle et kits de diagnostic pour le dépistage en laboratoire. Enfin, il financera aussi la formation du personnel de santé et la mise en place de deux nouveaux centres de diagnostic de la Covid-19.

Pour la représentante résidente de la Banque mondiale, Alice Ouédraogo (photo), cet appui « vient compléter les efforts d’autres partenaires au développement, dans le cadre d’une riposte coordonnée ».

André Chadrak

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En Côte d’Ivoire, Djamo Finances SA obtient son agrément de microfinance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Djamo Finances SA, filiale du groupe DJAMO, plateforme...

IATF 2025: des contrats records de 48 milliards de dollars signés à la clôture 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La quatrième édition de la Foire commerciale intra-africaine...

Au Burkina Faso, désormais pas de paiement par chèque à partir du 1er octobre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, dans une démarche visant à...