Nigeria : Tomato Jos boucle un financement de 4 millions $ pour accélérer sa croissance

Date:

L’entreprise de transformation agro-alimentaire nigériane, Tomato Jos, a bouclé un financement de série A d’un montant de 4,2 millions $ auprès de quatre investisseurs étrangers. Goodwell Investments, l’investisseur d’impact domicilié à Amsterdam a dirigé cette opération et s’est entouré à cet effet de deux gestionnaires de fonds Alitheia Capital et VestedWorld et de la firme d’investissement Acumen Capital Partners.

Les modalités d’octroi de ce financement ainsi que la part apportée par chacun de ses investisseurs n’ont pas été communiquées. La société fondée en 2014 par Mira Mehta prévoit de poursuivre sa croissance en amorçant la transition vers la prochaine étape de son développement, à savoir : la transformation et la distribution de produits à base de tomates. 

« Nous avons passé cinq années à travailler sur l’agriculture et la production primaire. Nous sommes heureux de faire ce pas dans la transformation et la production à valeur ajoutée », a commenté Mira Mehta, PDG de Tomato Jos.

Le Nigeria, deuxième plus grand producteur de tomates sur le continent fait face à un déficit d’approvisionnement en tomates de 2,5 milliards $ par an, selon des données de 2020 de la Banque centrale du pays.

Chamberline MOKO

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: la CNDH invite les hommes de médias à s’abstenir des propos incitatifs à la haine et à la violence

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un jour après la décision du gouvernement malien...

Mali: 13,350 milliards de FCFA destinés à la construction de 500 logements économiques 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le ministre des Finances Alousséni Sanou ...

Le calme avant la construction: le Mali suspend les partis politiques pour le dialogue inter-malien

(CROISSANCE AFRIQUE)-En cette période charnière de l’histoire malienne, le...

Côte d’Ivoire: le FMI annonce un décaissement de 574 millions USD pour soutenir les programmes économiques 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, le fonds monétaire international  (FMI)...