Gambie: 16,8 millions USD pour un nouveau souffle pour la santé grâce à l’initiative d’Afreximbank

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 30 mai 2024 marque une étape décisive pour le secteur de la santé en Gambie, avec l’annonce d’un financement de 16,8 millions USD par la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) à Horizons Clinic.

Ainsi, ce projet ambitieux, surnommé CONMED, vise la construction d’une clinique de pointe et l’introduction du tourisme médical dans la région. L’objectif est clair : transformer de manière significative le paysage médical gambien et offrir des services de santé de haute qualité, respectant les normes internationales.

Afreximbank finance Horizons Clinic en Gambie avec une facilité de 16,8 millions de dollars US. Les principaux objectifs du projet incluent la construction d’une clinique de 60 lits et la promotion du tourisme médical.

La construction de Horizons Clinic va générer plus de 150 emplois temporaires et environ 300 emplois permanents après achèvement. Le projet soutiendra également les entreprises locales en créant environ 30 emplois indirects.

Le projet bénéficie du soutien de la Guangxi International Construction Engineering Corporation (Gambia) Limited et de la Bloom Bank (Gambia) Limited.

Mme Kanayo Awani de l’Afreximbank souligne l’importance de cet investissement pour améliorer les infrastructures de santé en Afrique et promouvoir le tourisme médical.

M. Alpha Barry met en lumière l’impact transformateur que le projet aura sur les soins de santé gambiens, en le considérant comme un modèle pour le reste de l’Afrique.

En conformité avec les standards de l’OMS


Actuellement, le ratio lit/population en Gambie est de 1,1 pour 1 000 habitants, loin des 5 pour 1 000 recommandés par l’Organisation mondiale de la santé. Horizons Clinic représente un pas important vers l’atteinte de ces normes, promettant de combler un déficit significatif en matière de services de santé dans le pays.

Not9ns que l’engagement d’Afreximbank envers le projet Horizons Clinic en Gambie est un vibrant témoignage de la confiance en la vision d’un avenir plus sain pour la Gambie et pour l’Afrique.

Pour rappel, en mettant en place des infrastructures de santé modernes et en s’alignant sur les objectifs de développement durable, ce projet incarne l’espoir pour une meilleure qualité de vie pour les Gambiens et marque un jalon pour le tourisme médical sur le continent.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

MANSA BANK  Côte d’Ivoire annonce 5 millairds de FCFA d’augmentation de son capital

(CROISSANCE AFRIQUE)-Quatre ans ont suffi à MANSA BANK pour...

Marché Financier de l’UMOA: le Togo obtient 32,11 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 24 juin marque une étape significative pour...

Mali: outre le lithium de Goulamina,  une autre découverte de lithium à Bougouni annoncée par Kodal Minerals

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'avènement des technologies vertes et la transition énergétique...