Gambie : la Banque mondiale alloue 43 millions $ pour un meilleur accès à l’électricité et à l’eau

Date:

 La Gambie bénéficiera d’une subvention de 43 millions $, accordée par la Banque mondiale par le biais de l’IDA. Les fonds serviront au renforcement des infrastructures de transmission et de distribution électrique ainsi que d’infrastructures d’accès à l’eau.

La Banque mondiale vient d’allouer une subvention de 43 millions $ à la Gambie pour son projet de restauration et de modernisation du réseau électrique national (GERMP) et des initiatives d’accès à l’eau. Ce financement sera alloué par le biais de l’Association internationale de développement (IDA).

« Cet appui viendra soutenir les efforts du gouvernement pour renforcer les secteurs de l’électricité et de l’eau tout en stimulant la réponse nationale à la pandémie de la Covid-19 à travers des communications et des investissements orientés vers des infrastructures telles que les installations de lavage de main dans la zone du Grand Banjul », a affirmé Elene Imnadze, la représentante résidente de la Banque mondiale en Gambie.

De manière spécifique, les fonds financeront le renforcement du réseau de transmission et de distribution électrique de la NAWEC, la compagnie électrique nationale, ainsi que des projets majeurs d’accès à l’eau. Plus de 1,6 million de personnes verront leur accès à l’électricité s’améliorer grâce à la construction et à la réhabilitation de 17 kilomètres de lignes de transmission et de distribution. 20 systèmes solaires photovoltaïques dotés de capacité de stockage et raccordés au réseau électrique seront également mis en place. 20000 compteurs d’eau seront installés ou remplacés et trois châteaux d’eau réparés.

Rappelons qu’en Gambie, 50 % de la population n’a pas encore accès à l’électricité tandis que 69 % n’ont pas accès à une eau potable.

Gwladys Johnson Akinocho

Lire aussi:

19/05/2020 – Gambie : la Banque mondiale débloque 30 millions $ pour la réforme des secteurs de l’énergie et des télécoms

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Cheikh Mbacké SENE publie un essai d’avenir : «Bâtir l’Afrique de demain»

Un appel à la souveraineté stratégique, à la mobilisation...

Commerce Mondial: la croissance devrait s’accélérer pour atteindre 2 % au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Données officielles du (Global Trade Update ) publiée...

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...