Ghana: 330 millions USD destinés au projet de port intérieur de Boankra » pour s’achever en mars 2024

Date:

Au Ghana, le projet de terminal logistique intégré de Boankra, communément appelé » projet de port intérieur de Boankra », d’un coût de 330 millions USD , soit (223 milliards FCFA) sera livré au premier trimestre 2024.

Le concessionnaire Ashanti Ports Services Limited, une joint-venture entre Afum Quality Limited du Ghana et DSS Associates de la République de Corée, a livré cette information au cours de la visite effectuée sur le chantier ce 16 octobre par le président de la République Nanan Akufo-Addo.

« Nous travaillons pour livrer l’infrastructures dans les délais prévus. D’ici la fin de 2023, 80% des travaux seront achevés et, d’ici la fin du premier trimestre 2024, nous terminerons le projet », a indiqué le concessionnaire, selon le communiqué publié par la présidence de République ghanéenne.

Noyons que ce projet d’aménagement portuaire a été lancé pour fournir des services aux importateurs et exportateurs du centre et du nord du pays. Il vise la décongestionner et renforcement l’efficacité des ports de Tema et Takoradi. Le projet ouvre une superficie totale de 167 hectar va également favoriser l’efficacité du trafic de transit en direction des pays limitrophes enclavés, à savoir le Burkina Faso, le Mali et le Niger.

Pour rappel, le terminal logistique intégré de Boankra sera équipé d’un dépôt de dédouanement intérieur, de domaines sous douane et non sous douane, de zones commerciales, des aires de stationnement pour véhicules, des zones industrielles légères et un complexe administratif.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Bourses et Marchés: la cotation fulgurante de 31 775 FCFA d’Unilever Côte d’Ivoire ce mercredi 23 juillet 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- A la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières...

Côte d’Ivoire: la Solibra affiche un dividende annuel brut de 20,082 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Direction Générale de la Bourse Régionale des...

Sénégal: Hausse de 22,7% du Chiffre d’affaires dans l’industrie au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que le...

Togo: l’Etat procédera à l’apurement d’une dette islamique de 12,121 milliards FCFA le 17 août 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Togo, les autorités ont annoncé ...