Ghana : Cal Bank parvient au capital minimum requis par la banque centrale

Date:

Pour permettre à la banque de respecter le nouveau capital minimum exigé par la Banque centrale (BoG) avant l’échéance du 31 décembre 2017, les actionnaires de Cal Bank ont ​​approuvé la résolution demandant le transfert de 50 millions de Ghana Cedis du surplus de bénéfice au capital déclaré.

Cette opération permet ainsi à Cal Bank de porter son capital à 400 millions de Ghana Cedis comme l’a prescrit la Bank of Ghana, le régulateur. «Nous nous réjouissons de ce que nos actionnaires nous ont confié ce mandat de transférer ces fonds afin de nous permettre de respecter les nouvelles exigences minimales en matière de capital de 400 millions de Ghana Cedis avant le 31 décembre 2018. Ce faisant, CAL Bank respecte pleinement la directive de la BoG sur le capital minimum déclaré », a déclaré Frank Adu, le président du conseil d’administration dans un communiqué de presse.

En rappel, United Bank for Africa (UBA) Ghana Limited, filiale de United Bank for Africa Plc, a aussi atteint la barre des 400 millions de GHC, soit environ 90 millions de dollars de fonds propres exigée par le banque du Ghana avant le 31 décembre prochain. Il en est de même pour la Banque de développement agricole et Société Générale, entre autres.

 

Source : Financialfrik

 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Air Côte d’Ivoire annonce la commande de 4 appareils de la famille Embraer E175 pour doper sa flotte 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La compagnie aérienne nationale de la Côte d'Ivoire,...

Télécoms: l’IFC annonce un investissement de 80 millions d’euros dans Orange Mali 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un pays où presque la moitié...

Notation souveraine: S&P Global Ratings confirme la notation souveraine de la Côte d’Ivoire à « BB/B »

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le 14 novembre 2025, l'agence de notation...