Par Croissanceafrique
Catalyst Fund, l’accélérateur d’entreprise qui soutient les innovateurs technologiques inclusifs dans les marchés émergents, la Mastercard Foundation et la Meltwater Entrepreneurial School of Technology (MEST) ont mobilisé 4,3 millions USD pour accélérer le développement du commerce électronique au Ghana.
Le 20 octobre 2020, ils ont expliqué que ce soutien ira à la numérisation des micros et petites entreprises, qui ont été durement frappées par la Covid-19 à travers le pays. Il se fera à travers un programme d’accélération qui sera officiellement lancé le 4 novembre 2020.
« Ce programme d’accélération, qui durera deux ans, devrait améliorer leurs moyens de subsistance et leur résilience financière en permettant leur accès aux plateformes de commerce numérique et au marché. Six entreprises d’e-commerce et innovantes, dont la tâche consistera à accompagner les micros et petites entreprises dans l’aventure du commerce électronique jusqu’à leur autonomie, seront sélectionnées par Catalyst Fund, MasterCard Foundation et MEST« , rapporte l’agenceecofin.
Notons que Maelis Carraro, la directrice générale de Catalyst Fund, a déclaré que ce nouveau programme (qui s’appuie sur les leçons apprises en matière de soutien aux entreprises fintech inclusives dans les marchés émergents, au cours des cinq dernières années) peut être considéré comme une extension de l’accélérateur d’entreprise.
Moussa KONE