Ghana mPharma obtient 35 millions USD sur le marché

Date:

L’entreprise ghanéenne de technologie de la santé, mPharma, a réalisé en ce début d’année 2022, une levée de 35 millions USD opérée dans le cadre d’un financement de série D.

Cofondée en 2013 par Gregory Rockson, elle a obtenu 30 millions USD en capitaux propres et 5 millions USD sous forme de prêt. Les fonds obtenus serviront à soutenir son expansion dans ses marchés actuels et sur de nouveaux territoires, tout en améliorant son infrastructure et son équipe.

« Nous prévoyons de recruter plus de 100 ingénieurs pour construire toutes nos technologies en interne, y compris une infrastructure de données. Nous allons également investir dans des professionnels de la santé, tout en poursuivant notre expansion sur huit marchés africains », a fait savoir M. Rockson.

Notons que cette levée intervient trois mois après l’expansion de la structure en Ouganda. En octobre dernier, l’entreprise de santé ghanéenne avait acquis une part majoritaire au capital de la chaîne de pharmacies ougandaise Vine Pharmacy.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Remboursement partiel du SUKUK par le Sénégal: une Nouvelle ère financière

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'annonce récente par l'État du Sénégal de procéder...

(Contribution)- Amont pétrolier: ce bond décisif de 30 ans

De la base logistique au port autonome de Dakar...

Mali: un tournant critique pour les Aigles et Éric Sékout Chelle

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente série de contre-performances des Aigles du...

La Centrafrique obtient 25 millions USD du FMI pour redresser son économie 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 1er juillet 2024 marque une étape décisive...