Ghana: ShaQ Express, une start-up qui veut s’imposer dans plusieurs secteurs d’activité

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, ShaQ Express est une solution numérique développée par une jeune pousse éponyme. Elle permet aux utilisateurs d’accéder à divers services tels que le commerce en ligne, la commande de nourriture, la livraison au dernier kilomètre, ou encore une pharmacie en ligne. La start-up a été fondée en 2020 par Anthony Owusu-Ansah.

La solution dispose d’une application mobile accessible sur Android et iOS. Depuis un smartphone, il est possible d’accéder aux divers services disponibles. L’utilisateur a également la possibilité de devenir un vendeur sur la plateforme de commerce en ligne ou un coursier. Pour cela, il faudra s’inscrire et renseigner des informations telles que nom, prénoms, numéro de téléphone, adresse e-mail, etc.

« En ce qui concerne le commerce en ligne, après la soumission du formulaire, un agent de la start-up vous appellera pour l’activation de votre compte. L’utilisateur recevra ensuite une formation pratique sur les diverses façons de vendre sur l’application, et une fois intégré, il pourra profiter des visiteurs de la plateforme de commerce en ligne pour exercer son activité », rapporte l’Agence ecofin.

Par ailleurs, la commande viendra sous la forme d’une notification, et si le produit est disponible, il accepte celle-ci et prépare le colis qui sera récupéré quelque temps plus tard par un coursier de ShaQ Express. Celui-ci se chargera de la livraison au client.

Notons que la version Android de l’application mobile a déjà été téléchargée plus de 5000 fois sur le Play Store, le marché des applications sur Android, souligne We Are Tech. En 2022, la start-up a été sélectionnée avec 5 autres start-up ghanéennes pour prendre part au programme de l’accélérateur MEST Express, en partenariat avec la fondation MasterCard.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria : Hausse de 16,2% à 33,52 millions de tonnes  de trafic global du secteur portuaire 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, la Nigerian Ports Authority (NPA) a...

Au Gabon, Genmin Limited mobilise 16,9 millions USD pour exploitation de son projet de fer Baniaka

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Gabon, la société minière basée en Australie,...

Afrique : le Suédois Swedfund obtient 20 millions USD du Fonds Helios Climate pour soutenir ses activités 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, le mercredi 17 décembre 2025, Swedfund,...

Afrique du Sud: NedBank et BAD scellent un accord stratégique visant les secteurs de logement et du commerce 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Groupe de la Banque africaine de développement...