Guinée : Alpha Condé annonce la reprise des vols commerciaux sur la base de la réciprocité

Date:

Dans un discours lu à la télévision nationale, le soir du mercredi 15 juillet 2020, le président Guinéen Alpha Condé confirme a annoncé la reprise des vols commerciaux. Même si l’état d’urgence a été prolongée pour la seconde fois pour une période de 30 jours, la réouverture de l’espace aérien guinéen sera effective à partir du 17 juillet 2020.

Elle sera «progressive et s’appliquera sur la base du principe de réciprocité vis-à-vis du pays d’origine et selon des règles d’observation sanitaires strictes en rapport avec la covid-19» a annoncé le président Guinéen. Alpha Condé a par ailleurs rappelé le maintien de certaines mesures sanitaires en vigueur, notamment le port obligatoire du masque dans l’espace publique. A noter par ailleurs l’assouplissement du couvre-feu nocturne qui passe désormais de 00h à 4h du matin pour la zone du Grand Conakry, le reste du pays n’étant pas concerné. Depuis le début de la pandémie, la Guinée a enregistré à date 6.276 cas positifs, 4.981 guéris et 38 décès.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: Abidjan Terminal réceptionne deux nouveaux portiques de quai (STS – Ship To Shore)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Abidjan Terminal, concessionnaire du 1er terminal à conteneurs...

Numérique : « la souveraineté numérique et la protection des données personnelles »

Intervention de M. Khalid Cherkaoui Semmouni – Université Paris...

Marché financier de l’UMOA : le Burkina Faso sécurise 33 milliards de FCFA 

( CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public continue...