Guinée-Bissau: le FMI annonce 8,2 millions USD destiné aux  ajustements économiques

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Guinée-Bissau, le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé un décaissement  de 8,2 millions USD, soit  environ  5 milliards FCFA, destiné à soutenir ses ajustements économiques.

« Le programme de réformes structurelles progresse, bien qu’avec quelques retards. Le gouvernement est fermement engagé à mettre en œuvre les politiques qui sous-tendent le programme soutenu par le FMI », a déclaré José Gijón, chef de la mission du FMI en Guinée Bissau.

Ainsi, le décaissement de cet appui est prévu le mois de main 2024 sous réserve d’approbation du conseil d’administration du Fonds. Il fait partie du programme de facilité élargie de crédit lancé au mois de janvier de l’année dernière. Ce programme devrait allouer environ 47 millions de dollars au total au pays.

Notons que le programme du FMI vise à ‘’accroître la mobilisation des ressources intérieures, à renforcer le contrôle des dépenses, à faciliter l’assainissement budgétaire et à réduire les niveaux de dette publique », rapporte Energy Capital & Power.

Korotoumou Sylla 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...