Guinée : la BAD et le BIT accompagnent l’élaboration d’un répertoire opérationnel africain des métiers et des emplois (ROAME)

Date:

Les travaux du projet d’élaboration d’un répertoire opérationnel africain des métiers et des emplois ont été officiellement lancés ce jeudi 30 août 2018 à Conakry par le Premier ministre Guinéen, Kassory Fofana. L’agriculture, l’agro-business et l’agro-industrie sont les filières visées par le ROAME.

Le représentant de la BAD, Léandre Bassolé, a laissé entendre que l’élaboration d’un répertoire opérationnel africain des métiers et des emplois permettra notamment d’avoir une meilleure compréhension de la demande des entreprises et des différents acteurs au niveau du secteur agricole.

Le chef du gouvernement Guinéen estime pour sa part que le ROAME aidera la Guinée à adresser, en termes de politique publique, des programmes de formation appropriés, des initiatives de création d’emplois et d’appui aux jeunes et aux femmes « Nous avons organisé, avec le financement de la BAD et du BIT, cet atelier visant à mener une étude de reconnaissance et de classification de différents métiers dans le secteur agricole et d’agrobusiness. Cela permettra à mieux connaitre les différents corps de métier» a précisé Kassory Fofana.

source: finacialafrik.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

MADAGASCAR : SI L’INFORMATION SE CONFIRME, LA FRANCE AURA COMMIS UNE DOUBLE ERREUR

Si l’information faisant état de l’exfiltration du président malgache...

Au Ghana, le FMI annonce un décaissement de 395 millions de dollars sous de facilité Élargie de Crédit (FEC)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, la conclusion d'une mission de dix...

Au Sénégal, le trésor public encaisse plus de 450 milliards FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Fidèle à sa vision ambitieuse et déterminée d'un...

Afitech et le masque de Sharp Vision: Quand la régulation des jeux devient une affaire privée

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le secteur très lucratif des jeux et...