Guinée : rupture de trêve politique en ligne de mire

Date:

Trois mois environ après la tenue de la dernière manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), les frontistes comptent remettre ça dès après le Ramadan. Motif, exiger la libération de tous les opposants arrêtés et incarcérés en prison, selon la déclaration, jeudi, de Sékou Koundouno, responsable de la planification stratégique du FNDC.

Les responsables du front accusent le régime du président Alpha Condé d’avoir «volontairement propagé le coronavirus dans le pays» lors du double scrutin législatif et référendaire sur la nouvelle constitution et d’avoir «volontairement propagé le coronavirus dans les principales prisons du pays dans le seul but d’éliminer des citoyens opposés au coup d’Etat constitutionnel», lit-on dans dans une déclaration du FNDC rendue publique ce vendredi. Dénonçant par ailleurs, l’incarcération de plus de 200 militants et sympathisants de l’opposition.

Le gouvernement est quant à lui déjà sur le pied de guerre depuis l’annonce de la reprise des manifestations. Albert Damantang Camara, ministre de la sécurité et de la protection civile, le commissaire Fabou Camara, directeur central de la police judiciaire et Ansoumane Camara dit Baffoé, directeur de la police Nationale, promettent qu’ «aucun trouble à l’ordre public ne sera toléré». Au ministère de la sécurité, l’on estime que le but du FNDC et de l’opposition n’est ni plus ni moins que de «provoquer des affrontements avec les forces de l’ordre et occasionner de nouvelles victimes». suivez la suite de l' »article sur ce liens: https://www.financialafrik.com/2020/05/23/guinee-rupture-de-treve-politique-en-ligne-de-mire/

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’armée decime une colonne des groupes terroristes sur l’axe Kolondieba -Kadiana

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  les observations aériennes ont permis de...

Mali: le Général Assimi Goïta a inauguré la deuxième Mine de Lithium de Bougouni

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un événement d'une grande importance...

Au Nigeria, l’État négocie 567 milliards de FCFA de prêt auprès de la Banque Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, le gouvernement, faisant face à des...

Air Burkina réceptionne un nouvel avion de type Embraer 190

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le jeudi 30 octobre 2025, un événement marquant...