GUO Ping, Président tournant de Huawei appelle à « Remodeler le paradigme technologique dans trois domaines pour garantir la compétitivité à moyen et long terme »

Date:

Au cours du MWC Barcelone 2022, GUO Ping, Président tournant de Huawei, s’est exprimé sur le plan de l’entreprise visant à poursuivre sa stratégie de mondialisation et à augmenter ses investissements stratégiques dans les technologies fondamentales. Grâce à cet investissement, Huawei espère remodeler ses théories fondamentales, l’architecture et les logiciels qui sous-tendent à son industrie, accroître sa compétitivité à moyen et long terme et assurer la durabilité à plus long terme de l’industrie des TIC.

Dans son discours d’ouverture prononcé en ligne et intitulé « Just Look Up, Let’s Light Up the Future« , M. GUO s’est concentré sur deux sources majeures de défis et d’opportunités dans le monde : la numérisation et la neutralité carbone.

Les théories et architectures existantes ne sont pas en mesure de supporter la demande croissance explosive dans le numérique.

Les prévisions montrent que plus de 50 % du PIB mondial sera numérisé en 2022. L’économie numérique mondiale se développant rapidement, la demande de produits et de services numériques a dépassé les attentes. M. GUO a expliqué qu’étant donné que le théorème de Shannon et l’architecture de von Neumann continuent de se heurter à de graves blocages, l’industrie doit explorer de nouvelles théories et architectures pour remodeler le paradigme technologique afin de parvenir à la durabilité numérique.

La réduction des émissions de carbone a un impact sur la vitalité à long terme de l’économie numérique.

En ce qui concerne la neutralité carbone, M. GUO a déclaré : « La densité de la connectivité et la puissance de calcul déterminent la force de l’économie numérique, mais celle-ci doit également conserver sa vitalité dans la durée. Nous devons donc considérer un nouvel élément, la réduction des émissions de carbone. »

Huawei adhère actuellement à une stratégie « More Bits, Less Watts » dans ce domaine. En plus d’améliorer ses capacités numériques fondamentales, Huawei s’est engagé à rendre ses produits 2,7 fois plus efficaces sur le plan énergétique en réalisant des percées dans des domaines tels que les théories, les matériaux et les algorithmes. Grâce à de telles avancées, le secteur des TIC est en mesure d’aider d’autres industries à réduire leur propre empreinte carbone. Effectivement, cette réduction sera dix fois plus importante que l’empreinte carbone de l’industrie des TIC elle-même.

Huawei accroît ses investissements stratégiques dans les technologies fondamentales afin de remodeler le paradigme technologique.

M. GUO a également déclaré que Huawei augmentait considérablement ses investissements stratégiques dans les technologies de base et travaillait avec ses partenaires pour remodeler le paradigme technologique dans trois domaines : les théories fondamentales, l’architecture et les logiciels. Cet investissement se reflétera progressivement dans la compétitivité des produits de l’entreprise, ce qui, espère-t-il, favorisera le développement durable dans la durée, à la fois de l’entreprise et de l’industrie des TIC dans son ensemble.

Cet investissement vise aussi notamment à aider l’entreprise à se rapprocher de la limite de Shannon, voire à la dépasser. En explorant de nouvelles théories et technologies, comme le MIMO nouvelle génération et l’IA sans fil, Huawei est en mesure de rapprocher ses technologies de la limite de Shannon. Dans le même temps, les recherches de Huawei sur de nouvelles théories comme les communications sémantiques, fourniront à l’industrie des conseils sur les nouvelles théories fondamentales.

Huawei développe également de nouvelles architectures captivantes. Le Groupe intègre actuellement des technologies photoniques et électroniques et conçoit des architectures peer-to-peer pour résoudre les défis technologiques ou les blocages techniques.

En ce qui concerne les logiciels, Huawei développe des logiciels complets axés sur l’IA ainsi qu’un nouvel écosystème software pour répondre à l’augmentation considérable de la demande de capacité de calcul causée par la croissance explosive de l’IA.

Les synergies software-hardware seront la voie à suivre

M. GUO a finalement expliqué que la grande expérience utilisateur provient de la synergie software-hardware. Il a utilisé deux exemples pour montrer comment Huawei applique ce concept au développement de produits TIC et à l’innovation technologique pour l’évolution du réseau. Tout d’abord, les algorithmes optimisés pour les Turbos AHR aident les MetaAAU à consommer moins d’énergie et à améliorer leurs performances. Ensuite, les percées algorithmiques dans le domaine de l’optique holographique ont permis aux OXC de réaliser des connexions à un seul bond.

Huawei est l’entreprise qui possède l’ensemble le plus complet de capacités TIC dans l’industrie numérique

Au cours des dix dernières années, l’évolution du réseau a été un processus d’introduction des dernières pratiques informatiques dans le TC, allant de l’IP au cloud, jusqu’à l’IA aujourd’hui. En tant que société disposant de l’ensemble le plus complet de capacités TIC dans l’industrie numérique, M. GUO a déclaré que Huawei est confiant dans sa capacité à prendre une longueur d’avance dans l’évolution vers les futurs réseaux de l’IA.

En conclusion de son discours, M. GUO a déclaré que « Huawei poursuivra sa stratégie de mondialisation, en matière de normes, de talents, de chaîne d’approvisionnement, et plus encore. Huawei s’engage à aider les clients qui la choisissent à obtenir les plus grands succès commerciaux. »

Le MWC22 de Barcelone se déroule du 28 février au 3 mars à Barcelone, en Espagne. Huawei présente ses produits et solutions au stand 1H50 dans le Hall 1 de Fira Gran Via. Avec des opérateurs mondiaux, des professionnels de l’industrie et des leaders d’opinion, nous plongeons dans des sujets tels que les tendances de l’industrie, GUIDE to the Future et le développement vert pour envisager l’avenir des réseaux numériques.

A propos de Huawei

Fondée en 1987, Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures de technologies de l’information et des communications (TIC) et d’appareils intelligents. Nous comptons plus de 197 000 employés, et nous opérons dans plus de 170 pays et régions, au service de plus de trois milliards de personnes dans le monde.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

PMU-Mali : une trajectoire financière ascendante marquée par un bénéfice exceptionnel en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de sa 61ème session ordinaire, tenue le...

Ouverture du SITA 2024 : Le Carrefour de l’Ingénierie et de l’Apprentissage au Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Salon de l'Ingénierie, de la Transformation et...

4ème édition des Mali Digital Awards: Une fenêtre sur l’avenir numérique du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Annoncée lors d'une conférence de presse au "l'escalade...

Renforcement des liens sino-burkinabè : un projet de 16 milliards FCFA à l’horizon

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan a été donné à la...