Hausse de 3,5%, le bénéfice net de la Banque industrielle et commerciale de Chine en 2022

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque industrielle et commerciale de Chine (ICBC), la plus grande banque commerciale du pays, a rapporté une hausse de ses bénéfices nets de 3,5% en 2022. Ainsi, les bénéfices nets attribuables aux actionnaires de la société s’élevaient à 360,48 milliards de yuans (environ 52,46 milliards de dollars) en 2022, selon son rapport annuel.

Selon le quotidien du Peuple « Son chiffre d’affaires a reculé de 2,6% en glissement annuel au cours de cette période, note le rapport. L’année dernière, ICBC a fourni plus de 6.400 milliards de yuans de soutien financier à l’économie réelle ».

Notons qu’en fin 2022, son ratio de prêts non productifs s’établissait à 1,38%, en baisse de 0,04% par rapport à la fin de 2021. 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Nick Checker, qui occupe le poste de Haut Fonctionnaire au Bureau des Affaires africaines des Etats Unis séjourne à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un contexte diplomatique empreint d’espoir...

Côte d’Ivoire : Baisse de 74% du résultat net SITAB au 4 ème trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-À l’issue du quatrième trimestre de l’année 2025,...

En Côte d’Ivoire, l’expansion de la filière du manioc prend de l’ampleur 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la filière du manioc prend...