HSBC et la SFI mobilisent 474 millions $ pour l’adaptation au changement climatique dans les pays en voie de développement

Date:

HSBC Global Asset Management et la Société financière internationale (SFI) ont mobilisé 474 millions $ pour la lutte contre le changement climatique dans les pays en voie de développement. Ce financement a été levé dans le cadre du Fonds REGIO, le premier fonds d’obligations vertes qui investit directement dans l’économie réelle en finançant les entreprises par le biais d’investisseurs publics et privés.

« Alors que les obligations vertes représentent un très bon vecteur pour l’accompagnement des entreprises dans la transition énergétique, surtout dans les pays développés et en Europe en particulier, ce marché reste marginal dans les pays émergents qui sont plus exposés aux risques climatiques », ont fait remarquer les deux acteurs dans un communiqué conjoint.

Ce nouveau financement permettra de renforcer la capacité des marchés émergents à faire face aux conséquences du changement climatique. HSBC et la SFI y ont contribué à hauteur de 75 millions $ chacun en tant qu’investisseurs principaux. Sept investisseurs privés les ont rejoints et d’autres acteurs devraient s’engager dans le courant de l’année.

Gwladys Johnson Akinocho

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En Côte d’Ivoire, Djamo Finances SA obtient son agrément de microfinance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Djamo Finances SA, filiale du groupe DJAMO, plateforme...

IATF 2025: des contrats records de 48 milliards de dollars signés à la clôture 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La quatrième édition de la Foire commerciale intra-africaine...

Au Burkina Faso, désormais pas de paiement par chèque à partir du 1er octobre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, dans une démarche visant à...