Industrie automobile: IVECO Daily Ivoire inauguré l’unité d’assemblage de véhicules

Date:

Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a procédé le 10 janvier 2022 à Abidjan, à l’inauguration de l’unité d’assemblage de véhicules  » Iveco Daily Ivoire  » de la Société des Transports Abidjanais (SOTRA). L’unité produira 1000 minibus, « Made in Côte d’Ivoire » par an, avec 500 emplois directs et 1500 emplois à terme.

Fruit d’un partenariat entre la SOTRA et l’entreprise italienne IVECO, l’unité fournira le marché local en contribuant au renouvellement du parc automobile. Il approvisionnera également l’Afrique de l’Ouest, de l’Est et du Centre. Les minibus  » Iveco Daily Ivoire  » sont configurables en ambulances, camions frigorifiques, véhicules de transport de marchandises diverses, véhicules de transport de personnes, etc.

Pour le Premier Ministre, le gouvernement, à travers cette unité, ambitionne de faire de la Côte d’Ivoire un hub logistique et industriel. « Cette unité, grâce à son potentiel de croissance, fera de la Côte d’Ivoire un véritable hub logistique et industriel sous-régional. Un lieu préférentiel de production de pièces détachées, de production mécanique et d’assemblage de véhicules de spécialité ou de machineries agricoles, pour satisfaire la demande nationale comme celle des pays du sous-continent », a déclaré Patrick Achi.

Le Ministre des Transports, Amadou Koné, a indiqué que l’inauguration de la chaîne d’assemblage ouvre une ère nouvelle dans l’industrie automobile en Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire, a-t-il dit, a enregistré une croissance historique de 57% de vente de véhicules neufs en 2021, contre 20 % en 2018 et 26% en 2020. Les minibus « Iveco Daily Ivoire » coûteront 30% moins chers que les véhicules importés. La commande pour le marché national jusqu’en 2024 est déjà bouclée.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Classement économique 2025 Zone CFA : le Burkina et le Mali dans le quinté

(CROISSANCE AFRIQUE)-Chaque année, le Fonds monétaire international (FMI), à...

Côte d’Ivoire : un mémorandum de 6,8 milliards USD scellé avec les entreprises Américaines pour booster le secteur du pétrole

(CROISSANCE AFRIQUE)-Deux mois après une offensive économique aux États-Unis,...

Côte d’Ivoire : Coris Bank et Proparco vont financer les PMe à hauteur de 30 millions d’euros

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au début de cette semaine, Proparco, la filiale...

USA: Moody’s rabaisse la note de la dette, faisant passer de Aaa à Aa1, en perspective stable

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'Agence de notation Moody’s a diminué la...