INPS-MALI: LES RESULTATS D’EXPLOITATION PASSENT DE 10 MILLIARDS DE FCFA EN 2017 A 700 MILLIONS FCFA EN 2018

Date:

(…)

« En réalité, 2018 n’a pas été une très bonne année pour l’INPS. parce que, comme vous l’avez remarqué dans le discours du président du conseil d’administration. Il y a eu une certaine baisse de résultats qui passent de 10 milliards FCFA en 2017, avec des résultats d’exploitation de près 700 millions FCFA en 2018. Dans ce cadre, le Commissaire aux comptes a identifié certaines insuffisances pour nous permettre d’avancer et remettre l’INPS dans la lancée d’augmentation de ses résultats « , a révélé Mme Sidibé Zamilatou Cissé à la presse.

Selon elle, « Cette baisse des résultats s’explique essentiellement par le fait que les dépenses ont progressé en 2018 plus que les ressources. L’une des raisons de cette augmentation des dépenses s’explique par l’achat de beaucoup d’équipements médicaux effectué par l’INPS. Le défi auquel nous sommes confrontés, aujourd’hui, c’est de voir comment nous pouvons rentabiliser ces matériels médicaux puisque l’INPS dispose des compétences dans le domaine de l’offre de santé au Mali. Ainsi, nous voulons rentabiliser ces matériels afin de faire un retour sur investissement « .

(Aujourd’hui Mali)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: 71,500 milliards FCFA mobilisés sur le Marché financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, ce vendredi 31 juillet 2026, un...

UMOA: le marché secondaire offre aux investisseurs la possibilité de revendre leurs titres avant leur échéance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Marché Secondaire des Titres Publics de l'UEMOA...

UEMOA: l’activité économique dans l’Union a maintenu une orientation positive

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Centrale des États de l'Afrique de...

Marché Financier de l’UMOA: le Burkina Faso performe avec une levée de 44 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le mercredi 29 juillet 2026,...