JIM2018: Des antennes pour mieux accueillir, informer et orienter les maliens de l’extérieur dans les mouvements aux frontières.

Date:

Mali, chose promise, chose faite par le gouvernement du Mali et ses partenaire et financiers, ici, il s’agit de l’inauguration d’une antenne d’assistance, d’information et de d’orientation de la délégation Générale des maliens de l’extérieur à Zegoua. Cette cérémonie d’inauguration a enregistré la présence de plusieurs villages et environnants. L’antenne de Zegoua été inauguré par le ministre  Yaya Sangaré, accompagné d’une forte délégation venue de partout. C’était ce mercredi 19 décembre 2018.

 

Selon le ministre des maliens de l’extérieur et de l’intégration Africaine, M. Yaya Sangaré affirme que  » l’antenne que nous allons inaugurer tout à l’heure est une partie intégrante du dispositif institutionnel mis en place pour non seulement faciliter la traversée de la frontière à nos compatriotes mais aussi assurer une meilleure maitrise de nos flux migratoires », a t- il affirmé.

 

Il ajoute qu’elle (antenne) doit donc contribuer à renforcer significativement la fluidité des passages et la fiabilité des données statistiques nationales sur les mouvements transfrontaliers de nos populations et  par suite, elle  doit surtout apporter toute l’assistance nécessaire aux maliens qui rentrent au bercail après avoir longtemps vécu à l’extérieur dans la quête légitime dun mieux-être pour leur propre épanouissement et pour apporter leur pierre à l’oeuvre de construction nationale », ajoute -il.

Le ministre Sangaré s’est empressé de dire que le gouvernement a décidé de rendre opérationnelle l’antenne de Zegoua, qui s’ajoutera à celles de l’aéroport International Président Modibo Keita-Senou et de la gare routière de Bamako déjà fonctionnelles. Il s’agira des antennes pour mieux accueillir, informer et orienter les maliens de l’extérieur dans les mouvements aux frontières.

 

Toutefois,  le ministre des maliens de l’extérieur et de l’intégration Africaine , Yaya Sangaré a exhorté au bénéficiaires de ce joyaux flambant neuf à  faire preuve de discernement et d’indulgence, notamment lorsqu’il s’agit de ressortissants maliens ou ceux de la CEDEAO, munis de pièces d’identités valides et ne représentant indéniablement pas une menace quelconque pour la sécurité nationale et les bonnes meurs.

 

Il faut noter que le ministre a remercié particulièrement l’Union Européenne à travers le Fonds Fiduciaire d’urgence, l’OIM, l’AECID, l’AFD, au PNUD,  l’ambassade des Pays-Bas au Mali, à l’ambassade du Danemark au Mali, aux organisateurs de cette cérémonie d’inauguration à Zegoua.

 

 

Daouda Bakary Koné envoyé spécial

 

Source: Croissanceafrique.com

 

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Atos accompagne l’Institut Pasteur de Dakar pour diversifier les activités industrielles

(CROISSANCE AFRIQUE)-Atos annonce avoir été choisi par l’institut Pasteur...

Mali: Moustapha Guitteye, reconduit pour un nouveau mandat de 5 ans à la tête du SNEC

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Syndicat National de l'Éducation et de la...

Changement climatique: Acre Impact Capital sécurise 100 millions USD dédiés aux infrastructures en Afrique

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, des anciens banquiers du groupe...