Pour la première fois, le lycée privé les ‘’Mains Unies’’ à Kalaban Coro Nèrèkoro a tenu ce samedi, 18 juin 2022 sa journée culturelle. L’événement qui a réuni les premiers responsables du lycée à savoir son promoteur, M. Omégué H Coulibaly, le proviseur, M. Youssouf Haidara, le président de l’association des »Mains Unies », Faya Keita, a eu lieu dans la cour du dit lycée sis à Kalaban Coro Nèrèkoro.
Cette journée a été marqué par les défilés de mode en tenue traditionnelle, les prestations artistiques, les poésies, un sketch sur l’importance de l’école…
Pour la circonstance, M. Youssouf Haidara, proviseur du lycée privé »Mains Unies » de Kalaban Coro a fait savoir qu’ »aujourd’hui nous sommes là pour célébrer une journée culturelle au de l’école. Ici nous nous sommes fixé comme objectif de former les futurs cadres de ce pays. La formation rime avec divertissement, raison pour laquelle nous sommes là pour nous divertir surtout en cette période de fin d’année », a-t-il laissé entendre. Parlant les difficultés pour cette première édition, il dira que de petits soucis ont été rencontrés au niveau de la technique, qui seront corrigés dans les prochaines éditions.
Ajoutons que le lycée a été créé en 2010 à Kalaban Coro Nèrèkoro de ce jour à maintenant, il y a eu beaucoup de progrès. Le lycée compte parmi les meilleurs lycées de la place et en plus du lycée, il y a le fondamental et le Jardin, explique M. Haidara. Rappelons également que le lycée a eu de meilleures performances dans les précédents examens et, ajoute le proviseur, cette année les taux de réussite seront encore plus meilleurs. Il a par ailleurs lancé un appel aux parents d’élèves de continuer à porter leur confiance au lycée. Aux élèves, le proviseur les invite à plus de courage et d’engagement, seul le travail paye, a-t-il conclu.
Pour sa part, M. Faya Keita, président de l’association des mains Unies de Kalaban Coro Nèrèkoro a déclaré qu’ »après avoir reçu une formation de qualité au lycée les »Mains Unies », nous avons décidé de nous regrouper en association et cela dans le but de faire la promotion du dit lycée et de donner le sourire à nos jeunes frères en cette fin d’année scolaire que cette journée culturelle a été initié ».
Dans les jours à venir, l’association compte mener d’autres activités pour le bonheur et l’épanouissement du lycée. Le président de l’association invite les apprenants (ses cadets) à plus de courage.
Vivement la deuxième édition !