par croissanceafrique
Tous les jours Bridgette compile et analyse les informations pour la rédaction du rapport journalier sur Kidal, assure la gestion de crise sécuritaire dans la région avec le chef de bureau mais également coordonne et planifie les sorties des différentes sections. Elle anime aussi la réunion d’échanges d’informations quotidienne. Nommée point focal genre au sein du bureau régional par le Représentant du Secrétaire général, Bridgette organise et participe avec ses collègues civiles et militaires aux activités de sensibilisation sur les violences basées sur legenre.
La situation de crise sanitaire liée au Covid19 affecte son travail comme celui de ses collègues. Mais pour Bridgette, « c’est un challenge supplémentaire qui nous pousse à nous surpasser pour avoir des informations crédibles afin de les partager avec le JOC de la Mission à Bamako et les collègues du bureau régional ».
Même si à Kidal les risques sécuritaires sont réels en raison des attaques subies, la satisfaction vient des encouragements de la population pour qui la MINUSMA est présente.
Le rêve de Bridgette c’est qu’un jour les Kidalois puissent se déplacer librement, sans avoir peur des attaques et des mines. « Comme pour la Cote d’Ivoire, je serais fière d’avoir contribué au retour de cette paix » conclut Bridgette Che Fomunyam.