Kenya : Credit Bank ouvre une agence dédiée aux PME et au secteur agricole

Date:

Les responsables de Credit Bank Ltd ont officiellement inauguré ce vendredi 5 avril, une nouvelle agence à Eldoret, ville située dans les régions du Rift Nord et de l’Ouest du Kenya. Elle est exclusivement dédiée aux PME et au secteur agricole.

«La croissance des affaires dans et autour de la ville d’Eldoret a entraîné la nécessité d’élargir les opportunités pour les entrepreneurs de la région», a indiqué Betty Korir, directrice générale de la banque kényane qui porte ainsi son réseau à 17 agences.

Elle précise, par ailleurs, que l’institution vise à se positionner en tant qu’une banque des PME dans le pays. «En tant que banque, nous restons déterminés à avoir une incidence sur l’économie dans laquelle nous opérons en collaborant avec les PME », a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter que « l’un des domaines d’intervention de la banque dans la nouvelle banque élargie consistera à apporter un soutien au secteur agricole, qui se trouve être l’épine dorsale de cette région».

L’agriculture est la principale activité économique dans la région ciblée par la banque dont l’actif total était évalué à environ 103,2 millions USD en 2015.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Numérique : « la souveraineté numérique et la protection des données personnelles »

Intervention de M. Khalid Cherkaoui Semmouni – Université Paris...

Marché financier de l’UMOA : le Burkina Faso sécurise 33 milliards de FCFA 

( CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public continue...

Mali: l’armée déjoue une attaque et frappe avec succès les groupes terroristes à Kolondieba 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction des relations publiques des...

Pénurie des hydrocarbures au Mali: les acteurs du transport rassurent les autorités Maliennes 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Premier ministre, le Général de...