Kenya: la Commercial Bank veut racheter une Banque en Ethiopienne

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Kenya Commercial Bank (KCB) a annoncé avoir entamé des négociations pour l’acquisition d’une banque en Ethiopie. cette acquisition se fera dès la libéralisation du secteur bancaire dans ce pays de la Corne de l’Afrique, le mardi 4 avril 2023.

« Notre entrée sur le marché éthiopien ne se basera pas sur un investissement greenfield. Nous discutons avec trois cibles potentielles, dans la perspective des changements réglementaires qui devraient être introduits cette année », a déclaré le PDG de Kenya Commercial Bank, Paul Russo.

Ainsi, la première banque kényane en matière d’actifs a exprimé son intérêt pour une expansion en Ethiopie depuis 2018, mais ce projet a été freiné par le retard qu’accuse la libéralisation du secteur dans ce pays de plus de 120 millions d’habitants.

Les investisseurs étrangers seront autorisés à acquérir des participations allant jusqu’à 30% du capital des banques éthiopiennes, selon un document officiel relatif à la nouvelle politique de libéralisation du secteur bancaire local, révélé par le journal éthiopien The Reporter, fin septembre 2022.

Notons que la libéralisation du secteur bancaire éthiopien ne sera cependant effective qu’après l’adoption par le Parlement de la « Banking Business Proclamation », la nouvelle loi relative au fonctionnement du secteur, qui devrait intervenir d’ici fin 2023.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Egypte: la Start Up Sylndr 15,7 millions USD en serie « A » pour mener à bien ses activités

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Égypte, la start-up Sylndr a mobilise 15,7...

Ouganda : 800 millions USD de la BID destinés aux secteurs du commerce et des infrastructures 

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Ouganda, la Banque islamique de développement...

Côte d’Ivoire : le trésor public encaisse 76,999 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale et...