Kenya : la finalisation du deal KCB/NBK prévue pour octobre

Date:

Le groupe bancaire kenyan KCB a annoncé ce jeudi 16 mai que la conclusion de l’opération de rachat de la Banque nationale du Kenya (NBK) devrait être effective d’ici octobre 2019, sous réserve de l’approbation des actionnaires des deux banques ainsi que des autorités de réglementation du marché local.

Le projet de fusion entre les banques permettra la création d’une banque géante dont le bilan combiné devrait s’élever à 1 000 milliards de shillings (9,8 milliards de dollars) dans trois ans.

Une fois le deal conclu, KCB compte maintenir NBK en tant que filiale autonome du groupe KCB pendant une période de deux ans et ensuite intégrer pleinement NBK dans KCB Bank Kenya.Le groupe devrait retirer les actions de NBK de la bourse de Nairobi avant octobre.

Pour rappel, KCB a proposé le mois dernier d’acheter NBK par le biais d’un échange d’actions (une action KCB pour 10 actions de NBK).

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: le budget du Plan d’Action Gouvernemental 2025-2026 fixé à 1,671 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le projet de Plan d'Action gouvernementale...

Au Cameroun, l’Etat rembourse 82 milliards de FCFA de dette au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Entre janvier et mars 2025, le Cameroun a...

Banques: le Groupe Ecobank mobilise 125 millions de dollars sous forme d’euro obligation pour soutenir ses activités

(CROISSANCE AFRIQUE)-En dépit de la volatilité persistante des marchés...