Kenya: les autorités annoncent 2,5 milliards d’investissements supplémentaires d’ici 5 ans

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Kenya, les autorités annoncé qu’elle prévoit de dépenser 394 milliards de shillings (environ 2,4 milliards USD) au cours des 5 prochaines années dans la construction, la réhabilitation et l’amélioration des grands axes routiers du pays.

Ainsi, ce plan quinquennal vise selon la Kenya National Highways Authority « à construire 2 349 km de routes, dont 1 183 km de nouvelles routes alors que 674 km seront remis à niveau et 492 km seront réhabilités ».

Au total, 192,5 milliards de shillings seront utilisés pour l’amélioration des routes principales, tandis que 117 milliards de shillings sont réservés à la construction de nouvelles routes ainsi que celles déjà commencées. L’autorité nationale des routes dépensera 84,5 milliards de shillings dans des travaux de réhabilitation des routes en mauvais état.

La mise en œuvre de ce plan permettra notamment « de porter le pourcentage du réseau routier national revêtu à 63%. Ce qui maintiendra une bonne partie du réseau routier en bon état pour assurer sa fonctionnalité et sa durabilité », indique la KeNHA.

Par ailleurs, le gouvernement entend par ailleurs réaliser ces projets suivant un modèle de financement basé sur le Partenariat public-privé en vue de minimiser les risques de surendettement de l’État qui depuis quelques années est confronté à des difficultés financières.

Notons que le pays avait dévoilé il y a quelques mois un programme de restructuration des dépenses publiques qui prévoyait une réduction du budget consacré aux projets routiers, selon la KeNHA. Quant à ce programme quinquennal, l’agence d’État estime le besoin de dépenses de 653 milliards de shillings pour le développement des routes identifiées, cependant, les ressources disponibles pour la construction, la réhabilitation et le renforcement de la capacité des routes s’élèvent à 395 milliards de shillings.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UEMOA: la BCEAO actualise sa liste des établissements de paiement agréés de (Fintech)

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque Centrale des États de l’Afrique...

Au Sénégal, l’encours de la dette publique devrait atteindre 23 273,4 milliards FCFA à fin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, gouvernement a avoir publié...

Burkina Faso : la mine d’or de Kiaka a produit son tout premier lingot d’or, avoisinant 5,7 kg

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina Faso, le secteur aurifère ...

Sénégal -Chine: une convention stratégique de 500 milliards de FCFA signée pour magnifier la coopération bilatérale

(CROISSANCE AFRIQUE)- La récente convention d'investissement signée entre le...