Kolondièba: Bientôt la réahabilitation de la route Tiendaga-Fakola-Socourani-Frontière Côte d’Ivoire 122 Km.

Date:

Sur le rapport du ministre de l’Economie et des Finances, le Conseil des Ministres a adopté : des projets de décret portant approbation de deux marchés relatifs aux travaux de réhabilitation de certains services ainsi qu’à la fourniture et à l’installation d’équipements médicaux au niveau du Centre hospitalier universitaire Gabriel TOURE, de la Polyclinique des Armées de Kati et du Centre hospitalier universitaire du Point G.

Les deux marchés sont conclus entre le Gouvernement de la République du Mali et la Société MARYLIS BTP CI pour un délai d’exécution de 08 mois et un montant de :

  • Trois (3) milliards 909 millions 997 mille 850 francs CFA toutes taxes comprises pour la réhabilitation de certains services, 11 milliards 856 millions 442 mille 500 francs CFA hors taxes pour la fourniture et l’installation d’équipements médicaux.

L’exécution de ces marchés contribuera au renforcement du plateau technique de la pyramide sanitaire. Elle participe, en outre, de la mise en œuvre du Programme présidentiel d’Urgence sociale.

  1. Un projet de décret portant approbation du marché relatif aux travaux d’aménagement de 265 Km de pistes rurales dans la Région de Sikasso dans le cadre de la phase II du Programme d’Amélioration de l’Accessibilité rurale, lot n°1 : Tiendaga-Fakola-Socourani-Frontière Côte d’Ivoire 122 Km.

Le marché est conclu entre le Gouvernement de la République du Mali et l’Entreprise Générale Mamadou KONATE pour un montant toutes taxes comprises de 2 milliards 132 millions 462 mille 99 francs CFA et un délai d’exécution de 7 mois.

Notons que la réalisation de ces travaux contribuera à l’amélioration de la mobilité en milieu rural.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Promotion des Investissements Productifs au Mali: Ibrahim Ahamadou TOURÉ, DG de l’API-Mali au four et au Moulin aux États-Unis 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale de l'API-Mali, qui...

Sénégal : l’État lance un nouveau Emprunt obligataire de 300 milliards de FCFA sur le marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le direction générale du trésor et...

UEMOA : Yawovi Batchassi présente la « Vision prospective UEMOA 2040 » ainsi que du « Plan stratégique 2025-2030 »

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Bénin, une présentation d'une importance considérable...

Au Cameroun, l’État et ses partenaires signent une convention de transformation d’aluminium pour 54,4 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, le Premier ministre, Joseph Dion Nguté,...