La 19ème conférence de la Banque mondiale sur la terre et la pauvreté placée sous le signe du numérique

Date:

– Ce lundi 19 mars 2018, s’est ouvert à Washington, aux Etats-Unis, dans les locaux de la Banque mondiale, la 19ème Conférence sur la terre et la pauvreté. Placé sous le thème « La gouvernance foncière dans un monde interconnecté », l’événement a pour objectif de « présenter les dernières recherches et pratiques sur la diversité des réformes, des interventions et des innovations dans le secteur foncier à travers le monde ».

« La conférence est devenue l’un des plus grands événements internationaux sur la gouvernance foncière, attirant plus de 1300 participants en 2017, notamment des gouvernements, des universitaires, des organisations de la société civile et du secteur privé », indique le communiqué publié à cet effet.

Un événement d’envergure qui devrait être riche en débats sur les défis auxquels est confrontée la gouvernance foncière.

« Le renforcement des lois et de la gouvernance, la place de la femme dans la gestion de la terre, la collecte et le traitement  des données sur les questions  liées à la terre, la transformation des villes, le droit de propriété, l’équité dans la répartition des terres sont autant de sujets qui seront débattus au cours de cette conférence », précise l’Agence d’Information d’Afrique centrale.

Source :Banque mondiale

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Cameroun : le trésor public recherchera 340 millions de dollars sur les marchés internationaux en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, les autorités envisage mnt de mobiliser...

Côte d’Ivoire : la performance de 59% de bénéfice net de la SICABLE au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d'Ivoire, le premier trimestre de...

Maroc: 14,05 millions de dollars des Émirats amArabes Unis pour financer le secteur énergétique

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Gouvernement royal et les...