La 3e édition de The Africa Road Builders – Trophée Babacar NDIAYE sera officiellement lancée à Kigali

Date:

 

 

 

 

 

 

Une image de la cérémonie de remise des trophées ARB de l’édition 2017 à Ahmadabad avec feu Babacar Ndiaye (troisième à partir de la gauche) et Dr Gatete, ministre des Finances du Rwanda.

Abidjan, le 26 mars 2018. La 3e édition de The Africa Road Builders – Trophée Babacar NDIAYE sera officiellement lancée le 06 avril 2018 à Kigali, au Rwanda, a annoncé  le Commissariat Général.

 

 

Le Commissariat Général rappelle que le choix de Kigali s’explique par le fait que le Président du Rwanda, SEM. Paul KAGAME, et son homologue du Sénégal, SEM. Macky SALL, sont les lauréats de l’édition 2017 tenue à Ahmedabad, en Inde. Le lancement de l’édition 2017 avait  eu lieu à Dakar, au Sénégal.
« A Kigali, nous allons rendre hommage aux deux Chefs d’Etat, lauréats de l’édition précédente. Nous allons également promouvoir le développement des routes et des transports pour toute l’Afrique », déclare le Commissaire Général, M. Barthélemy KOUAME.

« La cérémonie de lancement à Kigali sera précédée de la réunion du Comité de Sélection, sous la direction de son Président, M. Adama WADE, Directeur du magazine panafricain Financial Afrik. Cette réunion aura pour objectif de désigner le(s) lauréat(s) de The Africa Road Builders – Trophée Babacar NDIAYE 2018 », ajoute M. Barthélemy KOUAME. Quelque 21  médias sélectionnés à travers l’Afrique vont participer à toutes les étapes du lancement.

Pour rappelle, The Africa Road Builders – Trophée Babacar NDIAYE 2018 est parrainé par le Président du Groupe de la Banque Africaine de Développement, Dr Akinwumi ADESINA. Le Commissariat Général lui exprime son infinie gratitude, à lui-même et à la banque.

Le Commissariat Général remercie également les autorités du Rwanda, du Sénégal, ainsi que les autorités ivoiriennes pour leur confiance et leur soutien. Le Commissariat Général remercie tout particulièrement l’Agence de Gestion des Routes de Côte d’Ivoire (AGEROUTE), Rwanda Transport Development Agency (RTDA), le Ministère des Infrastructures du Rwanda, le Ministère des Transports de Côte d’Ivoire, AGEROUTE Sénégal, la société QUIPUX Afrique, la famille du Président Babacar NDIAYE.
La phase finale de cette 3e édition qui consacrera notamment le(s) lauréat(s) du Trophée Babacar NDIAYE se tiendra le 23 mai 2018 à Busan, en Corée du Sud, en marge des 53es Assemblées Annuelles de la BAD.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

SIBY ABDOURAHAMANE, CHERCHEUR  POLITIQUE PROPOSE UN MÉMORANDUM POUR UNE SORTIE DE CRISE AU MALI

Introduction La nation malienne traverse l’une des périodes les plus...

Cameroun: AFD annonce environ 787,2 milliards FCFA d’investissements dans les secteurs clés

(CROISSANCE AFRIQUE)- Depuis 2020, l’Agence française de développement (AFD)...

Togo: 22 milliards de FCFA obtenus sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)- AuTogo, ma direction générale du trésor et...

Marché Financier de l’Umoa: le Burkina Faso mobilise 43,735 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina Faso, la direction générale du...