La BAD débloque 419 millions d’euros à la Côte d’Ivoire pour ses projets d’aménagement

Date:



La Banque africaine de développement (BAD), par un accord de financement signé le 28 février 2019 à Abidjan, accorde 275 milliards de F CFA (soit environ 419 millions d’euros) au gouvernement ivoirien pour financer des projets d’aménagement.

Pour Marie-Laure Akin-Olugbade, directrice générale de la BAD pour l’Afrique de l’Ouest, ce financement va « contribuer au désenclavement des zones frontalières », mentionnant que les projets à financer « vont au-delà du pôle économique d’Abidjan ».

Selon la clé de répartition du montant total, 216,12 milliards de F CFA seront destinés à appuyer la deuxième phase du Projet de transport urbain d’Abidjan, et 8,8 milliards alloués au Projet de désenclavement routier des zones transfrontalières proches du Ghana, à l’Est du pays. 4 milliards viendront cofinancer le Projet d’appui à la gouvernance de la filière cacao, et le reste servira à l’amélioration et à l’accès à l’électricité en milieu rural.

« Ces financements contribueront indéniablement à la mise en œuvre du Plan national de développement 2016-2020, et auront des impacts probants sur le quotidien des populations», a commenté Adama Koné, ministre ivoirien de l’Économie et des Finances.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...