En Afrique du Sud, la Banque mondiale a annoncé la somme de 750 millions USD sous forme de financement de pour soutenir le Plan de reconstruction et de relance économique (ERRP).
Selon les termes du document publié son site, l’institution breton wood, exuque que ce prêt concessionnel vise à soutenir les efforts du gouvernement sud-africain pour accélérer sa réponse à la covid-19.
Par ailleurs, cette somme d’argent vie également à protéger les pauvres et les personnes vulnérables des impacts socioéconomiques négatifs de la pandémie, tout en facilitant une reprise économique résiliente et durable.
En commentant ce geste de l’administration breton Woody, Dondo Mogajane, directeur général du Trésor national d’Afrique du Sud, « L’appui budgétaire de la Banque mondiale arrive à un moment critique pour nous, et contribuera à combler le déficit de financement découlant des dépenses supplémentaires en réponse à la crise sanitaire », a-t-il indiqué.
Il précise qu’ : « il aidera à relever le défi immédiat du financement des programmes essentiels de santé et de protection sociale, tout en continuant à développer notre programme de réformes économiques ».
Zangouna Koné