La Banque mondiale annonce 750 millions USD en soutien à la reconstruction et de la relance économique en Afrique du Sud

Date:

En Afrique du Sud, la Banque mondiale a annoncé la somme de 750 millions USD sous forme de financement de pour soutenir le Plan de reconstruction et de relance économique (ERRP).

Selon les termes du document publié son site, l’institution breton wood, exuque que ce prêt concessionnel vise à soutenir les efforts du gouvernement sud-africain pour accélérer sa réponse à la covid-19.

Par ailleurs, cette somme d’argent vie également à protéger les pauvres et les personnes vulnérables des impacts socioéconomiques négatifs de la pandémie, tout en facilitant une reprise économique résiliente et durable.

En commentant ce geste de l’administration breton Woody, Dondo Mogajane, directeur général du Trésor national d’Afrique du Sud, « L’appui budgétaire de la Banque mondiale arrive à un moment critique pour nous, et contribuera à combler le déficit de financement découlant des dépenses supplémentaires en réponse à la crise sanitaire », a-t-il indiqué.

Il précise qu’ : « il aidera à relever le défi immédiat du financement des programmes essentiels de santé et de protection sociale, tout en continuant à développer notre programme de réformes économiques ».

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : près de 650.000 bénéficiaires de base financés par le MEREF-SFD

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le ministre de l'Industrie et...

Togo: les importations venant du Gabon ont connu une hausse notable de 9,7 % en 2014

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Togo s'est récemment hissé parmi les principaux...

Sénégal : 900 millions d’euros de l’AFC pour soutenir les secteurs stratégiques 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, l'Africa Finance Corporation a annoncé...

Cameroun :le trésor public echoue une levée de 50 milliards de FCFA sur le marché financier de la CEMAC

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, le le trésor public renforce sa...