La Banque Mondiale va accordé 320 millions au Kenya pour réhabilitation de l’autoroute Nairobi-Nakuru-Mau Summit

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Kenya, la Banque mondiale à travers sa filiale de la Société financière internationale (IFC), chargée du financement du secteur privé, a promis d’injecter 320 millions USD destinés à la mise à niveau de l’autoroute Nairobi-Nakuru-Mau Summit. Pour l’instant le décaissement des fonds n’a pa été approuvé et devrait être approuvé au cours de l’année financière 2023/24.

Les travaux, dont le lancement effectif est prévu pour l’exercice 2023-2024, bénéficient également d’un engagement financier de 150 millions USD de la Banque africaine de développement (BAD). L’objectif est de moderniser les routes A8 et A8 Sud.

Il s’agit de la route A8 (175 km) entre Rironi et Mau Summit sera transformée en chaussée à 4 voies, tandis que la route A8 Sud (57,8 km) à 2 voies reliant Rironi à Naivasha, sera renforcée et entretenue sur 30 ans.

Par ailleurs, l’axe Nairobi-Mau Summit est actuellement considéré comme la principale voie commerciale entre Nairobi et l’ouest du Kenya. La modernisation de cette autoroute facilitera la liaison entre l’Est et l’Ouest du pays, de même que la connectivité avec certains pays frontaliers.

Notons que la banque Africaine de écloppement estimait que la finalisation du projet permettra entre autres de réduire le taux d’accidents, sans compter les avantages en termes de temps et de coût pour le transport.

Il faut signaler qu’en traversant des régions densément peuplées, zones agricoles, réserves naturelles et centres touristiques du Kenya, l’autoroute Nairobi-Nakuru-Mau Summit constitue l’axe principal de liaison entre l’Est et l’Ouest. La dégradation de cette route affecte les performances logistiques ainsi que la sécurité des usagers.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...