La Banque Mondiale va débloquer 300 millions USD pour lutter contre les futures pandémies

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque mondiale a annoncé le 3 Février 2023 un financement de 300 millions de dollars pour aider les pays en développement à lutter plus efficacement contre les futures pandémies.

« L’objectif est d’attirer des projets à fort impact qui reflètent une forte appropriation par les bénéficiaires, catalysent des financements externes supplémentaires, incitent les pays à prioriser et à investir dans la prévention, la préparation et la réponse aux pandémies et à promouvoir la coopération et la coordination entre les partenaires »

Ainsi, ce financement intervient dans le cadre du Fonds de lutte contre les pandémies. Il constitue le premier cycle de financement destiné à « aider les pays en développement à mieux se préparer et à mieux réagir aux futures pandémies ».

Par ailleurs, cette subvention a pour principal objectif le renforcement de la surveillance globale des maladies et de l’alerte précoce, des systèmes de laboratoire, des ressources humaines et des capacités du personnel de santé publique.

Notons que la Banque souligne aussi que les pays intéressés et les entités de mise en œuvre peuvent soumettre un formulaire de manifestations d’intérêt   avant le 24 février 2023 en vue de bénéficier de financements pour des projets potentiels.

Pour rappel, ces derniers peuvent y accéder aux détails ultérieurs, notamment les exigences de soumission, le processus et les délais, ainsi que le processus et les critères d’évaluation des propositions de financement.

Il faut signaler que le Fonds de lutte contre les pandémies est le fruit d’un partenariat entre les gouvernements donateurs, les pays co-investisseurs, les fondations, les organisations de la société civile et les agences internationales.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: les dessous d’un séjour de la du FMI a Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce jeudi 20 février 2025, le Premier ministre...