La Banque nationale d’Oman quitte L’Égypte

Date:

La Banque nationale d’Oman, NBO, a annoncé, en fin de semaine dernière, son intention de cesser toutes activités en Égypte avant la fin du premier trimestre de l’année prochaine sur décision du conseil d’administration.

La banque enregistrée sur le marché des valeurs mobilières de Muscat (MSM) a reçu l’approbation pour fermer ses opérations en Égypte et quitter le marché au premier trimestre 2020. 

«Le conseil d’administration avait décidé de quitter l’Égypte et de fermer sa dernière succursale et ses opérations là-bas. La banque viserait la fin du premier trimestre de 2020 pour solder sa présence », a déclaré NBO dans un dossier déposé auprès de la Muscat Securities Market (MSM).

Pour rappel, la banque tente de quitter le marché égyptien depuis 2012, mais n’avait pas réussi à vendre son portefeuille d’actifs, la forçant à liquider.

Amadjiguéne Ndoye

journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l’Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l’âme et passionnée de mode.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique : la BAD boucle une levée de fonds d’environ 1,3 milliards de dollars sur le marché financier Londonien 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine de développement, une institution reconnue...

Au Burkina Faso, la Compagnie minière (WAF) affiche une production aurifère de 8,5 tonnes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la compagnie minière West African...

Au Congo, la Banque Centrale opte pour un assouplissement de sa « Politique Monétaire » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Réuni en session ordinaire le jeudi 8 janvier...