La BOAD accorde une 6ème ligne de refinancement à Fidelis Finance Burkina Faso.

Date:

FIDELIS FINANCELomé, le 03 mai 2018. Messieurs Bassary TOURE, Vice-président de la BOAD, et AbdoulayKouafilann SORY, Adminis ateur, Directeur général de Fidélis Finances Burkina Faso, ont procédé à la signature d’un contrat de prêt d’un montant de 5 milliards FCFA en faveur de Fidélis Finance.

Ce prêt, 6ème du genre avec Fidelis Finance,  s’inscrit dans le cadre du 2ème Programme entrepris par la BOAD et son partenaire allemand la KfW, qui vise à soutenir les Petites et Moyennes Entreprises (PME) de l’UEMOA en finançant leurs investissements, dans le but d’augmenter leur productivité, leur compétitivité et contribuer à la création de richesses et d’emplois dans L’UEMOA. Ainsi, il est intervenu après un bilan positif des précédents concours. En effet, en termes d’impacts, les financements de la 5èmeligne de refinancement ont permis la création d’environ 522 emplois notamment dans les secteurs des BTP, des transports, des TIC, du commerce et des services. Les investissements ont permis d’améliorer les conditions de travail, la compétitivité et la rentabilité des activités des entreprises bénéficiaires.

Ce prêt porte le volume global des lignes de refinancement octroyées par la BOAD à un montant global de 240 022 M FCFA.

A propos de Fidélis Finance
Fidelis Finance est une institution de crédit à caractère bancaire inscrit sur la liste des Etablissements bancaires de l’UMOA au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire. L’institution est spécialisée dans les opérations bancaires de financement des équipements productifs des entreprises, en l’occurrence des PME/PMI.  Elle a développé une expertise éprouvée dans l’offre des services financiers adaptés aux besoins d’investissements et de trésorerie (fonds de roulement) des entreprises : crédit-bail (leasing), crédit, Location avec Option d’Achat (LOA), Location Longue Durée (LLD), affacturage (factoring), escomptes d’effets, cautions et garanties de paiement.  Fidelis Finance a, d’année en année, élargi et diversifié le cercle de ses partenaires qui comporte des instituions de référence comme la BAD, la BOAD, la BIDC, le FSA, FMO, AfriCapital, FBDES, le Groupe Sunu Assurances.

Daouda Bakary KONE Journaliste économique, consultant en communication digitale, fondateur et directeur de la publication du site d’information économique www.croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@mail.com

Tel: +22365371582

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: avec 37 milliards de FCFA, un nouvel horizon énergétique s’ouvre grâce à la Banque Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans un effort sans précédent pour contrer les...

Expansion des dépenses militaires dans l’AES : une nouvelle ère de sécurité et de défis économiques

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les pays de l’Alliance des Etats du Sahel...

Un avenir prometteur pour l’agriculture en Guinée: un plan de soutien de 25 millions de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)-La République de Guinée, avec ses vastes terres...

Combat du changement climatique en Côte d’Ivoire: Un impératif financier selon le FMI

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Côte d'Ivoire se trouve à un tournant...