(CROISSANCE AFRIQUE)-La British International Investment (BII), l’institution britannique qui investit en Afrique et en Asie du Sud dans des secteurs d’activités à fort potentiel, réfléchit sur l’opportunité d’investir près de 700 millions USD dans le secteur privé kényan, au cours des cinq prochaines années.
« Alors que nous comptons investir 7,5 milliards USD en Afrique, il serait décevant de ne pas investir 700 millions USD au Kenya, au cours des prochaines années », a déclaré Nick O’Donohoe, directeur général de l’institution, dont les propos ont été rapportés par businessdailyafrica.com.
« Sous un nouveau nom et une nouvelle stratégie quinquennale, BII poursuivra des opportunités d’investissement au Kenya qui augmenteront la productivité, contribueront à accroître la résilience climatique et soutiendront une économie circulaire », a déclaré M. O’Donohoe, ajoutant ainsi que « nous allons déployer 30 % de nos investissements dans la finance climatique et soutenir la croissance de la production d’énergie renouvelable. Au-delà de cela, BII soutiendra de nouvelles technologies telles que le stockage sur batterie et l’hydrogène vert, investira dans l’économie numérique en plein essor, et soutiendra les entrepreneurs ambitieux ».
Notons que l’institution britannique connue autrefois sous l’appellation CDC Group est présente au Kenya depuis 1948. Ce qui correspond à 74 années d’investissement dans ce pays est-africain.
Moussa KONE