La camerounaise Diool mobilise 3,5 milliards destinés à financer ses opérations.

Date:

Par croissanceafrique

La start-up fintech camerounaise Diool continue son développement et attire de nouveaux investisseurs dans cette levée de fonds de 3,5 millions USD destinés à financer ses opérations. Le financement porte son investissement global sécurisé à 4,6 millions USD.

Fondée par Serge et Phillipe Boupda, Diool est spécialisée dans l’agrégation de services financiers. La startup, lancée en 2015, a commencé ses activités en tant que projet de recharge mobile offrant aux petits détaillants un moyen de vendre des recharges prépayées à partir d’une seule application à leurs clients.

« A travers sa plateforme, Diool offre aux petits commerçants le moyen d’accepter les paiements de leurs clients et de rembourser leurs fournisseurs plus facilement, en utilisant de nombreuses méthodes de paiement. La startup affirme avoir traité plus de 120 millions USD et évolue dans un partenariat réglementaire avec la banque d’investissement multinationale française et la société de services financiers Société Générale« , rapporte Finanacialafrik. 

« Nous faisons d’abord le Cameroun et les paiements. Nous avons également passé un certain temps à reconstruire l’architecture et les processus opérationnels, afin de correspondre à la nouvelle réglementation des paiements au Cameroun – un élément essentiel de la distribution de services financiers dans la région », a déclaré le PDG de la startup, Serge Boupda.

Diool entend se concentrer sur l’expansion à domicile avec les fonds à bord, avant de lever davantage de fonds et de se développer à l’échelle mondiale. 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...