La Chine lance avec succès sa première sonde à destination de Mars

Date:

Partager

02:05

Le 23 juillet, à 12 h 41, heure de Beijing, la fusée la plus puissante de Chine, la Longue Marche 5, a décollé du site de lancement de Wenchang, transportant la première sonde martienne du pays dans l’espace, marquant le début de la première mission de la Chine sur Mars. C’est aussi la première fois que la fusée Longue Marche 5 est mise en service actif après trois lancements expérimentaux. La sonde chinoise devrait atteindre la planète rouge en février 2021, soit après sept mois de vol. L’orbiteur se maintiendra en rotation autour de la planète pour les opérations scientifiques et pour assurer le relais de signal, tandis que la combinaison atterrisseur-rover tentera d’effectuer un atterrissage en douceur sur la surface de Mars. L’Administration spatiale nationale de Chine a déclaré que Tianwen-1 ouvrait un nouveau chapitre dans les missions interplanétaires du pays.

(Photo : VCG)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Défense et Sécurité : les Russes utilisent leur missile Orechnik de 12.000 KM/h contre l’Ukraine

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Russie,  les autorités ont annoncé avoir intensifié...

Secteur minier : le Burkina Faso,  un pilier de croissance économique à l’Ouest de l’Afrique en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le secteur minier a confirmé...

UEMOA: les Etats ont mobilisé environ 13 millions USD hors FMI pour soutenir le développement économique durable en septembre 2025

Par Daouda Bakary KONÉ-(Analyse) (CROISSANCE AFRIQUE)-Au sein de l'Union Économique...