La Chine reste le premier créancier du Mozambique

Date:

(Agence Ecofin) – Pour la sixième année consécutive, la Chine est restée le premier créancier du Mozambique en 2018, selon des données rendues publiques le 25 juin par le gouvernement mozambicain.

Le montant total des prêts servis à Maputo par Pékin a enregistré une hausse de 400 millions de dollars pour s’établir à 2,2 milliards de dollars à fin 2018, a précisé un document relatif au compte général de l’Etat qui a été approuvé lors d’une réunion du Conseil des ministres.  

La hausse de la dette du Mozambique auprès de l’Empire du Milieu s’explique essentiellement par les décaissements destinés à financer plusieurs projets d’infrastructures, dont  la construction du pont Maputo-Catembe, de la route Catembe Bela Vista-Ponta do Ouro, de la jetée du port de pêche de Beira ainsi que la réhabilitation de la route Beira-Machipanda.

Avec 611 millions de dollars, le Portugal arrive en deuxième position dans le classement des créanciers du Mozambique devant le Japon (300 millions de dollars), la Libye (257 millions) et la Corée du Sud (243 millions).

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: les autorités lancent la campagne de commercialisation des amandes de karité

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la filière Karité est l’une des...

Au Gabon, le PIB  a atteint 22,1 milliards de dollars entre 2020 et 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Entre les années 2020 et 2024, le produit...

Au Burkina Faso, le trésor public obtient 45 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina Faso, la direction générale du...

NOUVELLES FORMES DE GARANTIE : L’HÉRITAGE SPIRITUEL POUR SÉCURISER LE FINANCEMENT ET LES TRANSACTIONS

Par Magaye GAYEÉconomiste internationalAncien Cadre de la BOAD Au Sénégal...