La Chine s’oppose fermement aux ventes d’armes américaines à Taiwan

Date:

Par Croissanceafrique

Une porte-parole de la partie continentale de la Chine a exprimé jeudi sa ferme opposition aux ventes d’armes américaines à la région chinoise de Taiwan, exhortant la partie américaine à respecter sincèrement le principe d’une seule Chine et les trois communiqués conjoints sino-américains, notamment le communiqué du 17 août, et à cesser toutes formes de ventes d’armes à Taiwan.

Zhu Fenglian, porte-parole du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d’Etat, a fait ces remarques en réponse à des informations selon lesquelles le gouvernement américain a approuvé des plans de ventes d’armes d’une valeur de 1,8 milliard de dollars à l’île.

L’autorité du Parti démocrate progressiste (PDP) de Taiwan endommagera sévèrement la paix et la stabilité à travers le détroit de Taiwan et apportera de graves souffrances aux habitants de l’île à cause de ses achats d’armes auprès des Etats-Unis dans sa tentative de compter sur la force militaire pour résister à la réunification et chercher l' »indépendance de Taiwan », selon Mme Zhu.

L’autorité du PDP devrait arrêter toute collusion avec la partie américaine et ne pas s’enfoncer davantage dans l’impasse de la recherche de l' »indépendance de Taiwan », a-t-elle ajouté.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Burkina Faso, le parlement adopte un budget d’Etat de 6,15 milliards de dollars au titre l’année 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, une nouvelle phase significative est...

Mali: environ 37 milliards de FCFA de la BID destinés à la réalisation du Projet de la Boucle Nord 225 kV à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement significatif se déroule dans...

Élections Présidentielles en Guinée : Mamadi Doumbouya l’emporte haut la main à Bamako avec 85,29%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après le scrutin référendaires, la diaspora guinéenne s'est...

Bourses et Marchés : la BRVM clôture l’année 2025 avec une progression remarquable de 25,26%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Malgré un contexte économique mondial toujours incertain et...