La Chine va construire le siège de la Cedeao

Date:

Après le siège de l’Union africaine en Éthiopie, la Chine va construire celui de la Cedeao au Nigeria. L’Empire du milieu a mobilisé pour ce faire une enveloppe de 32 millions de dollars (un peu plus de 17 milliards de francs Cfa).

 

 

Le président de la Commission de la Cedeao, Jean-Claude Brou, et l’ambassadeur de la Chine au Nigeria, Zhou Pingjian, ont signé un protocole dans ce sens mercredi dernier à Abudja.

Selon le site Afrique La Tribune, repris par Les Échos, Jean-Claude Brou a déclaré avoir demandé aux Chinois, qui ont l’habitude de construire des bâtiments épousant les contours de leur architecture austère et gigantesque, de veiller à ce que les traits du futur siège de la Cedeao soient africains.

Le choix de la Chine pour construire le siège de l’organisation régionale intervient alors que ce pays est accusé d’avoir mis en place un système d’espionnage du siège de l’Union africaine dont il est le constructeur. Les Chinois ont jugé ces accusations grotesques et sans fondement.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Contrats pétroliers : les jurisprudences Tchad et Niger

(CROISSANCE AFRIQUE)-Niamey, NIGER le 13 avril 2024 le gouvernement nigérien...

Une nouvelle ère pour le coton malien: l’impact colossal de l’injection de 200 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'annonce récente de l'injection par la...

Mali: avec 37 milliards de FCFA, un nouvel horizon énergétique s’ouvre grâce à la Banque Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans un effort sans précédent pour contrer les...

Expansion des dépenses militaires dans l’AES : une nouvelle ère de sécurité et de défis économiques

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les pays de l’Alliance des Etats du Sahel...