La plus grande compagnie aérienne des Émirats arabes unis (EAU), Emirates, a annoncé qu’elle reprendra ses vols vers l’Afrique du Sud, après plusieurs mois d’inactivité suite aux restrictions de voyage.
Cette mesure est en accord avec l’assouplissement des voyages vers 12 pays décidé par les Émirats, et on s’attend à ce qu’elle encourage vivement les voyages et le tourisme en Afrique du Sud.
En plus de la reprise des vols, Emirates a annoncé que la compagnie aérienne augmentera ses vols vers l’Afrique du Sud d’un vol par jour à 11 par semaine, et également l’interconnexion vers Durban et le Cap.
En rouvrant ses services vers l’Afrique du Sud et en offrant des tarifs réduits pour ceux venant à African Energy Week 2021 (AEW) au Cap, en novembre, la compagnie réaffirme le fait que des événements peuvent avoir lieu en Afrique en 2021.
Avec la compagnie aérienne qui augmente ses vols vers l’Afrique du Sud et qui ajoute trois vols de correspondance au Cap, Emirates sera le mode de transport privilégié pour les délégués voyageant à African Energy Week au Cap.
Par ailleurs, la compagnie constituera le premier mode de transport pour AEW 2021 en amenant des délégués du monde entier à cet événement unique sur l’énergie en Afrique, du 9 au 12 novembre 2021, au Cap.
«Nous sommes enthousiastes à l’idée de renforcer nos services en Afrique du Sud et avons déjà augmenté nos vols vers Johannesburg d’un vol par jour à 11 par semaine. Nous sommes enthousiastes à l’idée de renforcer nos services en Afrique du Sud et avons déjà augmenté nos vols vers Johannesburg d’un vol par jour à 11 par semaine, dont 4 vols de correspondance avec Durban et le Cap avec trois services hebdomadaires » a indiqué Emirates sur sa page LinkedIn.
Notons que les confirmations ministérielles des pays suivants ont été reçues, entre autres : République du Congo, Nigéria, Niger, Soudan du Sud, Uganda, Namibie, Sénégal, Angola, Guinée Equatoriale, Ghana et Afrique du Sud.
Toutefois, des confirmations écrites ont été faites par l’Allemagne, la Russie, Alberta et les Etats-Unis, et aussi par l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole, le Forum des Pays Exportateurs de Gaz et l’Organisation des Producteurs Africains.
Daouda Bakary Koné