La Compagnie minière Barrick Gold confirme son leadership en Egypte avec un investissement de 8,8millions USD

Date:

La compagnie minière Barrick Gold confirme son entrée dans le secteur aurifère égyptien. Il s’agit d’un investissement de 8,8 millions USD  dans ses travaux de prospection, afin de potentiellement découvrir des gisements d’or.

Dans un communique de presse publié sur son compte twiter, le géant minier canadien a annoncé le 27 juillet la conclusion de quatre contrats portant sur quatre permis d’exploration dans le désert oriental du pays.

Selon les termes du partenariat négocié avec le ministère égyptien du Pétrole et des Ressources minérales, Barrick doit investir 8,8 millions $ dans ses travaux de prospection, afin de potentiellement découvrir des gisements d’or. « L’opportunité en Egypte est un ajout passionnant à notre portefeuille et nous nous réjouissons d’un partenariat long et fructueux avec le gouvernement », a commenté Mark Bristow, PDG du géant minier.

Pour rappel, ce type d’accords entre les autorités et les compagnies minières se multiplie depuis quelques mois en Egypte, soit depuis que Le Caire a assoupli, début 2020, ses règles en matière d’investissement dans le secteur minier. Sukari, exploitée par Centamin, ne devrait donc plus demeurer longtemps la seule mine d’or en activité dans le pays.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Cheikh Mbacké SENE publie un essai d’avenir : «Bâtir l’Afrique de demain»

Un appel à la souveraineté stratégique, à la mobilisation...

Commerce Mondial: la croissance devrait s’accélérer pour atteindre 2 % au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Données officielles du (Global Trade Update ) publiée...

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...