La compagnie minière SAG annonce l’arrêt de ses activités à Siguiri

Date:

La société Anglogold Ashanti de Guinée (SAG) n’en peut plus. Evoluant dans l’extraction de l’or à Siguiri, cette compagnie minière sud-africaine a décidé de plier bagages.

Selon un communiqué de la direction générale de la SAG, ce vendredi 15 novembre, depuis 6h du matin, ses mines sont envahies par des citoyens du district de Fatoya, localité relevant de la sous-préfecture de Kintinian, préfecture de Siguiri.

La présence de ces citoyens empêche, selon la direction de la SAG, le déroulement normal des opérations de la société.

Lassée des crises à répétition dans la localité, la SAG, qui considère que cette situation est une menace à la sécurité des personnes et des biens, est passée à la vitesse supérieure. Elle a décidé, sur instruction du groupe Anglogold Ashanti dont le siège est à Johannesburg, , d’arrêter progressivement ses activités minières à Siguiri.

La direction générale annonce l’arrêt des opérations d’extraction minière, de sondage et de contrôle des sols. Et progressivement au niveau de l’usine, nous apprend-on, il va y avoir aussi des arrêts.

La SAG a aussi décidé, à compter de ce vendredi, de suspendre tous les contrats de sous-traitance et de prestation ainsi que contrats individuels de travail conformément aux dispositions prévues en cas d’impératif de sécurité et force majeure.

Seul le service minimum va être assuré dans chaque département jusqu’à l’arrêt définitif des opérations de la mine, selon toujours la direction de la SAG.

Des instructions fermes ont été données aux responsables de la centrale électrique pour prendre toutes les dispositions qui s’imposent afin de planifier l’arrêt progressif de la fourniture du courant électrique.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Bénin, la Banque Mondiale annonce 200 millions USD en faveur de la mobilité Urbaine

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Bénin, les autorités ont annoncé avoir obtenu...

Mali: Haïdara Zéinabou Kouréichy, Directrice Générale de la BCI-Mali limogée pour complicité de fraude 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la directrice de la BCI-Mali, Mme...

Mali: Plus de 333 milliards FCFA pour l’immense potentiel irrigable pour la période 2025-2034

(CROISSANCE AFRIQUE)- e Mali dispose d'un potentiel irrigable estimé...

UMOA-TITRES: Succès éclatant du Bénin sur le marché financier régional

(CROISSANCE AFRIQUE)- le marché des titres publics de l'UMOA...