La Corée du Sud élaborer des drones capables de remplacer des soldats

Date:

La Corée du Sud se lance dans la production de drones militaires qui pourraient à terme remplacer les soldats sur le champ de bataille. Le dessein des concepteurs est d’ailleurs d’y fixer des fusils d’assaut et des lance-roquettes, indique l’Agence des marchés de la défense sud-coréenne.

Séoul envisage d’investir 2,3 milliards de dollars sur une période de 10 ans dans la production de drones militaires, annonce l’Agence des marchés de la défense (DAPA). Ces véhicules non habités seront capables, selon leurs concepteurs, de remplacer les soldats lors de combats.

«Il est prévu de mettre en place plusieurs types de drones censés accomplir diverses taches, de la reconnaissance aux affrontements», a annoncé l’Agence dans un communiqué.

© REUTERS / PATRICK T. FALLONLa France déploie ses premiers drones armés au SahelLes concepteurs essayent en outre d’équiper certains drones de fusils d’assaut et de lance-roquettes, ce qui permettra théoriquement de les envoyer sur le champ de bataille à la place de soldats.

Les technologies en question devraient voir le jour d’ici 2022 et les quatre années qui suivent seront dédiées à la création de la plateforme d’armes.

Pilotes déjà remplacés

Ce n’est pas le premier pas de la Corée du Sud dans ce domaine. L’hélicoptère sans pilote Night Intruder 600 VT a effectué son premier vol en septembre dernier.

Dotée de drones de combat MQ-9 Reaper, l’armée américaine considère que le récent projet de Northrop Grumman pourrait prendre la relève.

La Russie s’est félicitée en 2019 de la réussite du vol du Soukhoï S-70 Okhotnik-B au côté du Su-57

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES : les États membres ont mobilisé 173,25 milliards de FCFA entre le 14 et 18 juillet 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- Sur marché des titres publics de l'Union...

Mali: 24 milliards de FCFA d’investissement dans les secteurs de l’électricité et de l’eau 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités annoncent une enveloppe de...

Lutte Contre la Sécheresse dans le Sahel :  l’INSAH et ses partenaires en conclave à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'institut du Sahel ( INSAH )...

Mali: Ouverture des travaux des ateliers de l’Institut du Sahel (INSAH/CILSS) à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’Institut du Sahel (INSAH), en collaboration...