La Côte d’Ivoire prévoit des investissements d’un montant de plus de 360 milliards de FCFA pour l’insertion des jeunes

Date:

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le gouvernement ivoirien prévoit des investissements d’un montant global de 360,4 milliards FCFA, soit 549,3 millions d’euros pour l’insertion des jeunes en 2023. L’information a été publiée le mercredi 22 mars 2023 à l’issue d’un conseil des ministres.

En effet, ces investissements, interviennent dans le cadre du Programme jeunesse du gouvernement 2023-2025, visent 60 000 jeunes. La feuille de route dudit programme pour 2023, sera mise en œuvre selon trois axes principaux, notamment l’accélération de la formation, de l’insertion professionnelle et de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes ; le renforcement de l’engagement citoyen et de l’éthique sociale de la jeunesse ; et l’amélioration des conditions d’épanouissement et de bien-être des jeunes.

Soulignons que le Programme Jeune Gouvernement, est piloté par le Premier ministre avec la participation de l’ensemble des acteurs nationaux issus des secteurs public et privé, de la société civile, ainsi que des partenaires au développement.

Notons qu’il est doté de 1 118,115 milliards de FCFA et vise, à terme, l’insertion professionnelle de 1,5 million de jeunes sur la période 2023-2025.

Assêgo Ambassagou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : l’État et l’Arabie Saoudite s’associent pour un investissement de 458 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement et l'Arabie saoudite s'associent...

Marché Financier de l’UMOA : le trésor public Burkinabè mobilise 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

UEMOA : les établissements de crédit ont accordé un volume de crédits de 21 558,2 milliards FCFA, en hausse de 8,4% en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine...