La Côte d’Ivoire recherche 121 milliards de F CFA pour soutenir la production d’énergies renouvelables et la préservation de la biodiversité

Date:

En Côte d’Ivoire, l’Etat recherche la somme de 121 milliards de F CFA pour soutenir le traitement des déchets, et la production d’énergies renouvelables et la préservation de la biodiversité, sur le marché régional de l’Uemoa sous forme d’obligation verte.

« Ce projet qui prend également en compte les travaux de réhabilitation de la décharge d’Akouédo a déjà mobilisé 33,5 milliards de Fcfa », a précisé, finanacialafrik et d’ajouter qu’une deuxième émission d’emprunt de 50 milliards est en cours et prend fin le 12 août.

Cette opération constituée de 5 millions de titres d’une valeur nominale de 10.000 FCFA l’unité sera amortie sur 7 ans avec un taux d’intérêt annuel de 5,80% Fcfa. Cette 2ème emission est dénommée « TPCI 5,80% 2021-2028 », a eu pour chef de fil Atlantique Finance, filiale du groupe Bcp ».

Pour cela, le gouvernement envisage Ivoirien, au terme du projet, de réaliser un parc urbain de plus 100 hectares ainsi qu’une plateforme de traitement et de valorisation du biogaz par cogénération dans l’optique de reproduire de l’électricité.

Ibrehima KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES : le Burkina Faso obtient 49,49 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public, soutenu par...

Mine de Kobada : l’État malien renouvelle sa confiance à Toubani Resources avec l’octroi du permis

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'adoption par le Conseil des ministres...

Marché Financier de l’UMOA : le Mali a mobilisé 99 milliards de FCFA durant la période du 1er au  26 janvier 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Mali entame l'année 2026 avec un succès...

Marché Financier de l’UMOA : l’État du Mali prévoit la mobilisation de 1 400 milliards de FCFA en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...