La filiale d’assurance d’Afreximbank, AFREXInsure, sécurise sa première transaction

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Afreximbank Insurance Management Company (AfrexInsure) – une filiale à 100% de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) – a conclu sa première police d’assurance, facilitant la délivrance d’une couverture d’assurance tous risques construction à Oman Shapoorji Company ( une société du groupe Shapoorji Pallonji), dans le cadre de la construction du centre commercial Afreximbank Africa à Harare, au Zimbabwe.

AfrexInsure, une société de services de gestion d’assurance faisant partie du groupe Afreximbank, a été créée fin 2021 pour faciliter l’accès à des solutions d’assurance spécialisées pour le commerce et les investissements liés au commerce à travers l’Afrique. La finalisation de cette première transaction marque un démarrage réussi de ses opérations commerciales et constitue un tremplin pour la croissance des affaires de l’entreprise.

Commentant cette étape importante dans les opérations d’AfrexInsure, le professeur Benedict Oramah, président et président du conseil d’administration d’Afreximbank , a observé qu’il s’agit d’une démonstration claire que le modèle commercial de la deuxième filiale du groupe Afreximbank fonctionne.

« Afreximbank a créé AfrexInsure pour faciliter l’assurance des risques spécialisés afin de soutenir les entreprises dans nos pays membres. Cette transaction non seulement amorce la pompe, mais donne également un élan à AfrexInsure, tout en envoyant un signal fort de son engagement à soutenir les entreprises africaines dans leurs besoins et leurs exigences en matière d’assurance. Cela démontre également à la communauté des actionnaires du secteur de l’assurance d’Afreximbank qu’Afreximbank travaillera avec eux d’une manière mutuellement bénéfique.

« Il est bien connu que la pénétration de l’assurance est relativement faible en Afrique par rapport à d’autres régions. AfrexInsure intensifiera ses efforts pour répondre à ce besoin en Afrique et dans ses États partenaires des Caraïbes. Nous sommes donc ravis d’avoir émis avec succès la première police d’assurance ; fier avoir fait ces premiers pas et nous nous réjouissons de la croissance de cette activité alors que nous apportons un soutien essentiel aux pays membres d’Afreximbank dans leurs investissements commerciaux et liés au commerce », a déclaré le professeur Oramah.

Notons qu’en s’appuyant sur la présence d’Afreximbank dans toute l’Afrique, son réseau d’actionnaires de l’industrie africaine de l’assurance et sa profonde compréhension du marché africain, AfrexInsure propose des solutions d’assurance spécialisées adaptées au commerce et aux investissements liés au commerce en Afrique, couvrant, entre autres, le fret, la construction , exploitation et risques énergétiques.

REDACTION

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Bourses et Marchés: la cotation fulgurante de 31 775 FCFA d’Unilever Côte d’Ivoire ce mercredi 23 juillet 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- A la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières...

Côte d’Ivoire: la Solibra affiche un dividende annuel brut de 20,082 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Direction Générale de la Bourse Régionale des...

Sénégal: Hausse de 22,7% du Chiffre d’affaires dans l’industrie au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que le...

Togo: l’Etat procédera à l’apurement d’une dette islamique de 12,121 milliards FCFA le 17 août 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Togo, les autorités ont annoncé ...