Le Sénégal prévoit un investissement de plus de 1 milliard de francs CFA dans la lutte contre la mouche des fruits

Date:

( CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, les autorités prévoient de mettre en œuvre un investissement de 1,2 milliard de francs CFA soit 1,9 million de dollars dans le cadre du programme de lutte contre la mouche des fruits en prélude à la nouvelle campagne 2023.

Cette information a été donnée par Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Agriculture et de l’Équipement rural au terme d’une rencontre qui s’est tenu le 24 mars dernier avec différents acteurs du secteur.

En effet cette enveloppe sera constituée à hauteur de 75 % par le financement de l’État tandis que le reste des fonds proviendra de la nouvelle taxe à l’export de 15 francs CFA qui sera collectée auprès des différents opérateurs sur chaque kilogramme de fruit.

Signalons que cette initiative est intervenue dans un contexte où le pays a enregistré en 2022, un nombre record de 32 interceptions sur le marché international, soit 5 fois de plus que celles signalées un an plus tôt pour cause de non-conformité des cargaisons aux exigences phytosanitaires liées aux attaques de la mouche des fruits.

Assêgo Ambassagou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Conférences Internationales sur la Planification Familiale : Une dynamique mondiale pour les droits reproductifs

(CROISSANCE AFRIQUE)-Depuis plus d’une décennie, les Conférences Internationales sur...

Côte d’Ivoire : le trésor public obtient 96,250 milliards de FCFA sur le marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, la direction générale du trésor...

Sénégal : l’État et l’Arabie Saoudite s’associent pour un investissement de 458 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement et l'Arabie saoudite s'associent...